Soluce:Les Pieces-Etoiles de la Route de l'Etoile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles de la Route de l'Etoile.

Message par Invité le Sam 12 Juil - 21:10

Et voici enfin le vrai monde final !!! Grand sourire

MONDE 9 - ROUTE DE L'ÉTOILE

Niveau 1 : Balade en serpentos

Derrière ce titre pour le moins explicite se cache quelques troupeaux de Fuzzy. N'imaginez pas prendre du bon temps pendant cette petite balade !

La première pièce:

Suite à la première grande descente, vous apercevrez la pièce entre deux Fuzzy. Sautez pour l'obtenir.

La seconde pièce:

Quant à cette seconde pièce, elle se situe après le second bloc contenant une étoile d'invinciblité. Lorque vous la voyez, elle est en-dessous du serpent, mais pas de panique, dès que vous passerez devant, elle changera brusquement de place pour se mettre devant vous.

La troisième pièce:

Lorsque le serpent se mettra à faire des zigzags, la pièce étoile s'attachera à sa queue, il ne vous restera plus qu'à aller la chercher sans tomber !

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 1 (La Plaine du Grand Chêne).

Niveau 2 : Course effrénée

Bienvenue dans le niveau le plus original du jeu ! Eh oui, tant que ça. Ici, vous devez enchaîner des switch sur les interrupteurs P à toute allure pour ne jamais tomber dans le vide. Tout est question de rapidité.

La première pièce:

Juste après le troisième interrupteur, vous trouverez un carré de blocs ayant la pièce en son centre. Brisez la barre du dessus pour pouvoir accéder à la star coin.

La seconde pièce:

La star coin fait suite à la grande série de Koopa. Elle se trouve au-dessus du vide, mais également au-dessus d'un Paratroopa, appuyez-vous donc dessus pour récupérer la pièce, puis remontez.

La troisième pièce:

Quant à cette pièce finale, elle se trouve deux pas avant le drapeau de fin. Il vous faut attendre que le compte à rebours de l'interrupteur P arrive à sa fin dans le but de transformer les pièces en-dessous de la pièce en blocs. Ainsi, l'attraper sera un jeu d'enfant.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 2 (Dunes de miel).

Niveau 3 : Baignade interdite

Nagez, nagez, nagez encore plus vite ! Sinon, on pourrait vous attraper...

La première pièce:

Vous dénicherez cette première star coin entre quatre boules à pics, au commencement du level. Attendez que ces dernières vous laissent passer avant d'essayer de récupérer la pièce.

La seconde pièce:

La pièce n°2 alterne entre un trou dans le sol et un autre dans le plafond. Obtenez-la lorsqu'elle est en train de passer de l'un à l'autre.

La troisième pièce:

Quant à cette dernière pièce, vous la verrez enfermée entre deux boules à pics. Le principe n'est pas identique à celui de la première pièce, car là, les bougresses ne bougent pas d'un poil (ce serait trop leur demander !). Il vous faut alors jouer avec le gros poisson, c'est-à-dire l'attirer vers les ennemies à pics, pour que celui-ci les élimine et ainsi ouvre la voie vers la pièce.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 3 (Mer Mentalo).

Niveau 4 : Totalement marteau !

Un niveau... glissant !

La première pièce:

Après le premier marteau servant en guise de plate-forme, montez au plafond, dans le passage invisible. Effectuez une courte série de sauts muraux pour arriver tout en haut, là où se trouve la star coin.

La seconde pièce:

Juste avant la grande descente parsemée de tortues, vous verrez un tuyau calé dans un coin sous la glace. Accédez à ce même tuyau avec le costume écureuil, et entrez-y. Une fois dedans, activez l'interrupteur P et courez vers la pièce.

La troisième pièce:

Pour cette dernière pièce, vous devrez également être habillé du costume écureuil. Elle se trouve à gauche du tuyau à la toute fin de la grotte, pour l'obtenir, il vous faut donc exécuter un super saut.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 4 (Mont Sorbet).

Niveau 5 : Un pied dans la tourbe

Vous vous souvenez du niveau hanté dans la Jungle Cassis, où le background derrière le drapeau de fin de niveau constituait une réplique de Bowser ? Eh bien là, c'est Bowser jr, regardez.

La première pièce:

Avec la seconde liane, emportez-vous tout en bas de la plate-forme avec le costume écureuil, puis remontez en récupérant la pièce lorsque les Boo vous laissent la voie libre.

La seconde pièce:

La seconde pièce se trouve entre les deux plates-formes rectangulaires encerclées par des Boo. Il vous suffit d'attendre que celles-ci se positionnent plus ou moins correctement, et d'effectuer un saut mural pour l'attraper.

La troisième pièce:

À peine avez-vous récupéré la seconde pièce que la troisième pointe le bout de son nez. Voyez-vous le bloc au-dessus du poison, un peu isolé des autres ? Exécutez une charge au sol sur ce dernier afin qu'il libère une liane, liane que vous allez emprunter pour ne pas tomber dans ce fichu poison.
Ceci fait, allez un droite, puis entrez dans le tuyau bleu. La zone à laquelle il mène renferme la dernière star coin. Pour l'avoir, il vous suffit d'attendre sur les plates-formes rectangulaires ! Ceux-ci vous directement vous amener au butin.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 5 (Jungle cassis).

Niveau 6 : Vallée enflammée

Un stage pour le moins hardcore, au sein duquel tournent des dizaines de roues de feu.

La première pièce:

Vous trouverez cette pièce au-dessus de la troisième roue de feu. Attention à ne pas vous faire brûler en la prenant !

La seconde pièce:

Avant la première roue enflammée de grande série à la fin de la première partie du niveau, allez dans le passage secret se situant dans le mur, à gauche. Un tuyau y est caché, et ce dernier mène à la salle contenant la seconde pièce. Pour l'obtenir, il vous faudra avancer sur une grille tout en pensant à éviter les boules de feu.

La troisième pièce:

Dans le même ordre idées que la pièce précédente, vous allez devoir trouver un tuyau caché. Celui-ci se cache cette fois-ci à gauche de la roue à trois branches, dans la seconde partie du niveau. Une fois dans la zone à laquelle mène le tuyau, grimpez les bosses jusqu'à arriver au sommet, où prône la star coin finale.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 6 (Mines Candi).

Niveau 7 : Jamais deux sans trois

Ici, ce n'est non pas à un Lakitu que vous allez avoir affaire, mais jusqu'à trois simultanément ! Préparez des protections pour la casquette de Mario, car il ne s'en sortira pas indemne.

La première pièce:

Vous pouvez attraper cette pièce en descendant les blocs verts du début du niveau. Aucune difficulté jusque-là.

La seconde pièce:

En revanche, pour cette seconde pièce, cela se corse. Il vous faudra atteindre le plus haut bloc rose, au milieu du niveau, tout en évitant les ennemis que vous projettent les deux Lakitu. D'ailleurs, il est conseillé de s'emparer de leur nuage pour accéder à la pièce, bien que cela soit facultatif.

La troisième pièce:

Pas de chance, ici, s'emparer du nuage d'un Lakitu est obligatoire, à moins que vous ne soyez en costume hélice ! Juste avant la fin du niveau, vous apercevrez un bout de pièce étoile qui dépasse d'un mur, près du vide. Allez-y donc en volant avec un nuage de Lakitu.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 7 (Paradis Chantilly).

Niveau 8 : Château fléau

Sans doute LE niveau le plus difficile du jeu. Avec ses massues géantes, ses tortues épineuses qui vous bloquent la route au mauvais moment, et ses blocs qui tombent dans le vide dès que vous êtes placé dessus, il y a de quoi ravir les amateurs de challenge.

La première pièce:

Après les premières massues, vous trouverez, en-dessous d'un pont de bloc, la première star coin. La technique consiste à se placer juste au-dessus de la pièce et de la récupérer une fois les blocs tombés.

La seconde pièce:

Un passage invisible se trouve dans le mur qui fait suite au pont de blocs de la pièce précédente. Ce dernier renferme un tuyau, prenez-le, et vous arriverez alors dans une grande salle, dotée d'une pléthore de massues. La pièce se trouve tout à fait au centre, votre objectif sera donc de parvenir à cet endroit sans vous faire trucider. Une étoile d'invincibilité est toutefois présente à l'autre bout de la salle si vous rencontrez des difficultés.

La troisième pièce:

À la fin du niveau, activez l'interrupteur qui fera apparaître un chemin de blocs. Allez tout simplement au bout de ce même chemin pour trouver la pièce. La difficulté réside dans la rapidité d'action, car en effet, le chemin n'est pas éternel et ne dure que quelques secondes.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces étoile du monde 8 (Château de Peach).

Niveau 9 : Carapaces fugaces

Un niveau final bien décevant, qui ne requiert persque aucune action de votre part, si ce n'est faire joujou avec des carapaces de Koopa...

La première pièce:

D'ailleurs, la première pièce repose sur ce principe. Lancez la carapace du Koopa du début du niveau sur la droite, et le passage vers la star coin sera libre.


La seconde pièce:

Vous trouverez, sur la corniche juste avant la plate-forme nuage, un Koopa dont vous allez saisir la carapace. Jetez-la sur la droite, et laissez-la faire son petit bout de chemin jusqu'à ce qu'elle arrive sur la ligne où se trouve la pièce étoile. De votre côté, activez à ce moment précis l'interrupteur P se trouvant dans les blocs du haut. La carapace se chargera alors de récupérer la pièce pour vous.

La troisième pièce:

Frappez le dernier bloc du niveau, situé près du vide, pour qu'il libère une liane menant à la pièce finale.

Comment débloquer ce niveau ?

Trouvez toutes les pièces des autres niveaux du monde 9 (Route de l'étoile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum