Soluce:Les Pieces-Etoiles du Paradis Chantilly.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles du Paradis Chantilly.

Message par Invité le Sam 12 Juil - 20:27

Après avoir vu les fabuleuses montagne rocheuses notre très cher plombier moustachu et de rouge vêtus s'en va dans les nuages où les arc-en-ciel sont très présents... Y'aura t-il un chaudron rempli d'or au pied de ces arc-en-ciel ? Hap

MONDE 7 - PARADIS CHANTILLY

Niveau 1 : Blocs célestes

La première pièce:

À l'aube du niveau, vous découvrirez une grande série de tuyau coloré. Avec l'aide du costume écureuil, sautez jusqu'à atteindre le tuyau rouge dans l'angle supérieur droit, puis empruntez ce dernier. Il va vous amener dans la salle renfermant la première pièce.

La seconde pièce:

À la sortie de la salle où se cachait la première pièce se trouve aussi la seconde pièce. Toujours à l'aide du costume écureuil, il vous suffira d'effectuer un grand saut en vous appuyant sur les blocs de droite si nécessaire, et le tour sera joué.

La troisième pièce:

Dans la zone suivante, la star coin n'est pas très cachée. La bougresse est simplement enfermée par une série de blocs, mais ces derniers sont cassables, il vous suffit donc d'être (au minimum) Super Mario et d'exécuter une charge sol contre ceux-ci.

Niveau 2 : Val à bascule

Yoshi vous aide dans ce petit nid à Fuzzy !

La première pièce:

Cette pièce fait suite à un grand espace de vide, dans le début du niveau. Ainsi, il faudra vous aider du grand saut de Yoshi ou du pouvoir planeur du costume écureuil pour l'atteindre.

La seconde pièce:

Après le checkpoint, regardez bien le ciel, et arrêtez-vous au moment où vous voyez un demi-cercle de pièces. L'autre moitié n'est pas visible depuis le sol, et cache la seconde star coin : pour l'atteindre, servez-vous du nuage d'un Lakitu !

La troisième pièce:

Un peu plus loin, un tuyau vert est encastré dans le ciel, avec deux pièces juste devant. Vous vous doutez bien qu'il va falloir l'emprunter, mais le souci est qu'il se situe bien trop haut pour Mario. Alors là se posent deux alternatives à l'aide de Yoshi, et une si vous n'avez pas Yoshi. Premièrement, si vous êtes en compagnie de votre ami dinosaure vert, sautez sur les Fuzzy ou bien sautez normalement, puis resauter une seconde fois avec Mario, et cela devrait suffire. En revanche, si le cas est tel que vous contrôlez uniquement Mario, vous pouvez atteindre le tuyau à l'aide du costume écureuil.

Niveau 3 : Mont Vertigo

Mont Vertigo ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement nommer ce niveau " Repaire de Bill Ball " ?

La première pièce:

Placez-vous sur la troisième plate-forme à rebord violet, et celle-ci vous emmènera directement à la star coin. Veillez à vous abaisser pour ne pas recevoir un Bill Ball dans la tête !

La seconde pièce:

Quand vous atteindrez la grande plate-forme descendante, effectuez un saut mural dans le petit coin, à droite. Vous dénicherez un passage invisible où se trouve un tuyau vert, qui vous transporte dans un grand espace où sommeil la seconde star coin.

La troisième pièce:

Vers la fin du niveau, un bloc POW prône sur une plate-forme en hauteur. À droite de cette-même plate-forme s'en trouve une autre, à rebord violet. Jetez donc la bombe POW n'importe où sur le sol, cela aura pour effet de faire tomber la troisième pièce sur la plate-forme au rebord violet. Cette dernière va alors transporter la star coin jusqu'à croiser un mur, et à ce moment précis, la pièce descendra. Votre tâche consiste alors à la rattraper au bon moment.

Tour casse-tête

Dites adieu au traditionnel Boom Boom : Pour cette dernière Tour du jeu, c'est le fringant Kamek qui prend sa place.

La première pièce:

C'est juste avant la fin de la première partie du niveau que se trouve cette star coin, au-dessus de quelques blocs. Pour l'obtenir, il vous suffit de briser ces derniers, puis de sauter assez haut avec l'aide du costume écureuil.

La seconde pièce:

Vers le milieu de la seconde partie, une roue de pièces est nichée dans un coin, à droite. Rendez-vous y avec le pouvoir planeur du costume écureuil, et vous trouverez une zone secrète derrière ces mystérieuses pièces. Cette dernière renferme, comme vous l'aurez deviné, la seconde pièce. Pour l'avoir, il vous faudra user des plates-formes mouvantes en guise d'escaliers jusqu'à atteindre la fente de droite.

La troisième pièce:

Directement sorti de la zone où se trouvait la seconde pièce, montez d'un cran puis exécutez des sauts muraux sur les murs de droite pour dénicher une autre zone secrète. Et cette fois-ci, récupérer la pièce s'y trouvant sera une tâche ardue ! En effet, il vous faudra monter dans une salle où des plates-formes risquent de vous écrabouiller toutes les trois secondes. Notez que la pièce se trouve du côté gauche.

Niveau " maison hantée " : Sens dessus dessous

Un véritable labyrinthe. Au menu : plusieurs salles similaires ou presque, des dizaines de portes pour nous emmêler les pinceaux, des tonnes de passages invisibles, ... Enfin, cela se comprend, il faut un minimum de challenge pour la dernière Maison Hantée du jeu !

La première pièce:

Au début du niveau, une cellule carrée vous transporte vers une grande salle. Au sein de cette dernière, choisissez la porte au centre, à gauche, afin de rentrer dans une autre salle en compagnie d'un ennemi pour le moins musclé. Ne le tuez surtout pas, et attendez que l'ascenseur vous descende jusqu'à la pièce, qui est emprisonnée derrière des blocs non-cassables par Mario, sur la droite. Dès que vous y êtes, attirez l'ennemi vers ladite pièce pour qu'il brise les blocs et ainsi la rende accessible pour vous !

La seconde pièce:

Après avoir franchi la pièce dotée de colonnes violettes, prenez la porte tout en haut, à droite. Vous débouchez sur une salle avec une horde de Boo en son milieu, mais ne vous en préoccupez pas, et placez-vous à droite. Au bout d'un moment, l'ascenseur vous mènera directement sur la pièce, mais attention : quand vous essaierez de l'attraper, celle-ci va automatiquement basculer vers la gauche, il vous faudra donc faire preuve de rapidité pour vous en emparer.

La troisième pièce:

Après votre petite escapade dans la cellule carrée, vous arrivez dans une grande salle que vous avez déjà croisée auparavant. Prenez la porte du milieu, au dernier étage. Ceci fait, continuez votre route jusqu'à revenir dans une salle fortement similaire à la précédente. Allez à droite, dans le passage invisible, puis descendez, avant d'aller à gauche. Emparez-vous du ressort et placez-le un tantinet plus à gauche, puis sautez dessus afin d'atteindre l'étage suivant. Prenez ensuite la direction gauche, descendez, et empruntez la porte. Pas de soucis, c'est presque terminé. Descendez progressivement la salle à l'aide des passages invisibles jusqu'à trouver un interrupteur P : activez-le. Et maintenant, courrez à toute vitesse vers le bas, puis sur la droite, et enfin, utilisez le ressort pour atteindre la star coin !

La sortie secrète:

Suivez les instructions de la troisième pièce étoile, sans activer l'interrupteur P, et en allant à gauche une fois arrivé vers le bas de la salle.

Cette sortie secrète mène au niveau " Château Rouage de Ludwig ".

Niveau 4 : Haute voltige

Un niveau agréable à parcourir, rappelant le coucher du soleil de par ses jolies textures orangées.

La première pièce:

Cette première star coin fait suite aux trois nuages du début du niveau. Elle se trouve plus précisément entre deux paires de tuyaux verts, pensez donc à utiliser le saut mural pour y accéder.

La seconde pièce:

Un peu plus loin se trouve une longue série de blocs servant en guise de plate-forme. Effectuez une charge au sol sur l'un d'eux pour vous retrouver sur les nuages situés en-dessous, et à partir de ces derniers, frappez les blocs situés sur la partie droite. L'un d'eux renferme une liane, liane qu'il vous faudra grimper pour accéder à la zone de la seconde pièce. Une fois à l'intérieur, il suffira de frapper un bloc POW, ce qui aura pour effet de faire tomber la star coin du ciel.

La troisième pièce:

Après le checkpoint, un tuyau vert contenant une plante Piranha est Piranha est un peu isolé dans un coin. Et derrière celui-ci se trouve une zone secrète contenant un autre tuyau, mais cette fois-ci, un tuyau propulseur. Empruntez-le pour être directement jeté sur la troisième pièce !

Niveau 5 : Bulle funambule

Au diable les ascenseurs et tout autre outil technologique utilisé pour l'ascension ! Ici, on grimpe en sautant de bulle en bulle, à l'ancienne, diantre !

La première pièce:

Bien que peu cachée, la première star coin est difficile à chiper. Elle tourne autour de deux plantes Piranha géantes, juste avant le checkpoint, ce qui la rend difficilement accessible. Deux options s'offrent à vous : tenter le tout pour le tout, ou éliminer les deux bougresses au préalable avec le costume de feu.

La seconde pièce:

Maintenant, après le checkpoint, faufilez-vous dans le passage secret à droite de la bulle ovale. La pièce s'y trouve.

La troisième pièce:

La star coin finale reprend le principe de la première, en remplaçant les plantes Piranha par des Fuzzy. Essayez de les brûler avec le costume de feu.

Niveau 6 : Serpent de pierre

Pensez à disperser les nuages avec un saut tournoyant avant de plonger dedans tête la première !

La première pièce:

Un peu après le premier ennemi en forme de nuage, activez l'interrupteur P accolé à une plate-forme en hauteur. Celui-ci permettra d'emprunter une petite voie vers le bas menant à la pièce.

La seconde pièce:

À peine avez-vous récupéré la première star coin que la deuxième fait son apparition. Pour l'avoir, c'est on ne peut plus simple, il suffit de se positionner sur la tête du serpent, et d'attendre qu'il monte.


La troisième pièce:

Elle se trouve dans la seconde section du niveau, et le serpent vous y emmènera directement. Le seul problème étant que ce dernier va volontairement passer au-dessus afin de vous y bloquer l'accès, la solution consiste alors à projeter une carapace de Koopa sur la pièce avant que celle-ci ne soit bloquée.

Château Rouage de Ludwig

Décidément, les développeurs ont mis du lourd dans le Château Rouage de Ludwig. Les meilleures espèces de Frère Marteau côtoient des mécanismes performants dans un même but : vous réduire en miettes.

La première pièce:

Cette première star coin fait suite au gros Skelerex du début du niveau. Il suffit d'effectuer une petite série de sauts muraux dans l'encart précédé par quelques pièces pour l'obtenir.

La seconde pièce:

Ne serait-ce qu'une dizaine de pas plus loin, un gros Frère Marteau est situé en-dessous d'une bombe POW. La technique consiste à lui sauter dessus pour atteindre et briser la bombe, ce qui fera par conséquent tomber la pièce. Attention toutefois, il vous faudra la récupérer assez rapidement : autrement, un rouage la poussera dans le vide. Ce serait bien dommage.

La troisième pièce:

La pièce finale précède à quelques poils près la porte du boss. Il vous faut passer dans un petit chemin vers le bas sans vous faire écraser par le mécanisme qui ne cesse d'effectuer des allers/retours de gauche à droite.

Niveau " bateau volant " : À l'abordage !

Le bras mécanique qui avait servi à envoyer voler Mario et toute sa clique dans l'introduction du jeu revient à la charge ici-même, toujours dans le même but.

La première pièce:

Vous ne pouvez pas la manquer, elle est tout à fait sur votre chemin. La seule difficulté consiste à la récupérer avant que le bras de Bowser de détruise la plate-forme sur laquelle elle est placée.

La seconde pièce:

En ce qui concerne cette seconde pièce, vous pouvez la trouver au-dessus des flammes, après le checkpoint. Un saut suffira.

La troisième pièce:

Une fois le cercle vert dépassé, vous apercevrez un passage dans le plafond. Entrez-y avec un grand saut à l'aide du costume écureuil, puis avancez sur la droite pour dénicher la star coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum