Soluce:Les Pieces-Etoiles des Mines Candis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles des Mines Candis.

Message par Invité le Sam 12 Juil - 20:13

Après la terrible Jungle d'Iggy notre plombier favoris ce dirige vers des montagnes et pas n'importe lesquelles, les Mines Candis... Pas de chance pour lui il ne pourra pas chercher de diamants pour sa princesse.

MONDE 6 - MINES CANDIS


Niveau 1 : Fuzzy en folie

Yoshi est de retour dans ce niveau entièrement dédié aux ennemis Fuzzy.

La première pièce:

Montez sur un Yoshi puis, juste devant la seconde plate-forme qui s'ouvre et se referme en alternance, sautez sur le Fuzzy qui vous fera rebondir sur la pièce.

La seconde pièce:

Là encore, l'ami Yoshi vous sera indispensable ! Suite au checkpoint, vous verrez une petite corniche contenant un tuyau, plutôt vers le bas. Allez-y, puis sautez ensuite de Fuzzy en Fuzzy jusqu'à obtenir la pièce.

La troisième pièce:

Lorsque vous verrez la pléthore de plantes Piranha, certaines accrochées en haut, d'autres en bas, montez sur un Yoshi puis avalez-les une à une jusqu'à ouvrir l'accès vers la star coin finale.

Niveau 2 : Sauve Kipic !

Alternez terre et mer dans ce niveau rocheux où sommeil une grosse bêbête aquatique.

La première pièce:

À droite du tuyau jaune crachant des bulles d'air, vous trouverez un trou dans le plafond renfermant la première star coin. Un saut mural vous permettra de l'avoir.

La seconde pièce:

Après le checkpoint, vous trouverez un paratroopa, ainsi qu'une petite entrée d'eau. Sautez sur l'ennemi afin qu'il perde ses ailes, puis laissez-le tomber dans l'eau, et suivez-le. Ceci fait, sautez une seconde fois dessus pour pouvoir vous emparer de sa carapace, qu'il vous faudra jeter sur les ennemis de droite : cela libérera l'accès à la seconde pièce.

La troisième pièce:

Celle-ci est bien cachée. Positionnez-vous sur le bloc multi-item à la fin du niveau, et sautez pour faire apparaître un bloc invisible qui lui-même invoquera une liane. Montez-la, puis avancez toujours tout droit, et la pièce sera vôtre.

Tour Mabroule

Les Mines Candi ont le privilège de posséder deux tours. Commençons avec la Tour Mabroule, où des tas de rouleaux piquants se baladent comme si de rien n'était.

La première pièce:

Dès que vous verrez un tuyau vert qui rentre et sort en alternance d'un mur, placez-vous dessus et allez à gauche, dans le passage invisible, afin de récupérer un mini-champi. Profitez de son pouvoir en prenant le mini-tuyau se trouvant dans le mur de gauche, un peu plus loin. Vous atteindrez alors la salle de la pièce, dans laquelle il faudra éviter un gros ennemi roulant.

La seconde pièce:

Avant le checkpoint, vous voyez une série de plates-formes avec des ennemis roulants dessus. À droite, il y a également un mur, et ce mur est traversable : la preuve, il contient la seconde star coin.

La troisième pièce et la sortie secrète:

Suivez les instructions de la première pièce étoile pour récupérer le mini-champi, puis montez tout en haut du niveau, jusqu'à apercevoir un mini-tuyau sur la droite, juste avant la porte menant au boss. Il ne vous reste plus alors qu'à l'emprunter et avancer tout droit jusqu'à la sortie. Sur le chemin, vous trouverez la troisième pièce étoile.

Cette sortie secrète mène au niveau " Wagon Frisson ", qui lui-même mène aux alentours du niveau " Tour Tournevis ".

Niveau 3 : Le nid de Dendinard

Vous souvenez-vous des Dendinard, ces petits créatures mignonnes tout plein que vous croisiez en masse dans la Plaine du grand Chêne ? Eh bien ils sont de retours, cette fois-ci dans les Mines Candi, accompagnés par les chiens moins mignons Chomp.

La première pièce:

La série de tuyaux verts contenant chacun une plante Piranha s'achève par un tuyau rouge, n'en contenant pas. Empruntez-le et exécutez une charge au sol sur la deuxième colonne de blocs.

La seconde pièce:

À partir du tuyau rouge de la première pièce, montez jusqu'au prochain balancier, à partir duquel vous devrez vous devrez vous rendre dans le passage invisible, à gauche. Ce dernier renferme un interrupteur P. Activez-le, puis dépêchez-vous de courir jusqu'à la pièce étoile, sur les blocs qui apparaîtront à droite.

La troisième pièce:

Dans la seconde partie du niveau, c'est-à-dire celle où une plate-forme vous amène progressivement vers le bas du niveau, attendez d'apercevoir dans un encart la dernière star coin. Pour vous emparer, rien de bien compliqué : un saut mural et le tour est joué.

Niveau 4 : Ascension à tâtons

L'obscure grotte que constitue le niveau 4 se parcoure difficilement : ajoutez à l'obscurité la plus totale des chauves-souris en masse, des Frère Marteau, des Bob-omb, et le résultat est... transcendant.

La première pièce:

Grimpez en restant accolé au mur de droite, vous dénicherez rapidement la pièce.

La seconde pièce:

Juste avant la fin de la première section, regardez à votre droite, et vous trouverez normalement un tuyau jaune. Empruntez-le afin de déboucher sur l'extérieur, dans un coin contenant la seconde pièce. Récupérez-la en vous appuyant sur les Paratroopa.

La troisième pièce:

Cette fois-ci juste avant la fin de la seconde section, jetez un oeil vers le haut afin démasquer un Frère Marteau. Eh bien la pièce se trouve juste derrière lui, difficile à deviner sachant que la star coin est cachée dans l'obscurité.

Niveau 5 : La marche des Piranha

Ici, les plantes Piranha se voient mystérieusement dotées de pieds leur permettant de se déplacer sur une courte surface, cela les aidera-t-il à blesser notre plombier ?

La première pièce:

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est bien cachée ! Tout d'abord, pensez à vous équiper d'un costume écureuil, puis entamez le niveau. Accrochez-vous à la première chaîne que vous voyez, et enchaînez les allers/retours de gauche à droite. Dès que vous pensez avoir suffisamment d'élan, sautez sur la droite, puis sautez une deuxième fois à l'aide du costume écureuil volant. Vous venez débusquer un lieu secret renfermant la première pièce. Il ne vous reste plus qu'à planer en direction des pièces bleues, et le tour sera joué.

La seconde pièce:

Lorsque vous verrez une cuve contenant trois plantes Piranha accompagnées d'un Koopa, vous serez au bon endroit. Prenez la carapace de la tortue puis jetez-la dans l'angle de droite : il brisera un bloc, ouvrant ainsi l'accès à un passage... passage menant à la pièce ! Courez et abaissez-vous au bon moment pour y entrer.

La troisième pièce:

Suite au checkpoint, placez-vous sur la falaise, puis tombez-en en prenant soin de planer vers la gauche en direction de la pièce. Une fois celle-ci obtenue, remontez grâce au costume écureuil, et avec l'aide de quelques sauts muraux si nécessaire.

La sortie secrète:

Juste avant la chaîne qui précède le drapeau de fin de niveau, il y a un bloc de pierre avec une petite corniche qui en dépasse. Allez-y, et vous constaterez que celle-ci cache en fait une minuscule salle dotée d'un tuyau, tuyau qu'il vous faudra prendre pour accéder à la sortie secrète du niveau.

Cette sortie secrète mène à la troisième pièce étoile du niveau " Château chenille de Roy ".

Niveau 6 : Wagon frisson

Encore un niveau plongé dans l'obscurité... Et cette fois-ci, vous ne contrôlez même pas vos déplacements, c'est un wagon qui choisit où et à quelle vitesse vous allez. Alors, prêt ?

La première pièce:

Cette pièce s'obtient facilement, dès le début. Le wagon va l'illuminer un court instant avec ses phares, vous ne pourrez pas la manquer.

La seconde pièce:

Quant à celle-ci, elle se situe à l'achèvement du petit passage sous les tortues à picot. Veillez à sautez au bon moment.

La troisième pièce:

Il y a plusieurs blocs contenant une étoile d'invincibilité au sein de ce niveau, mais pour avoir la troisième star coin, cela se joue à partir du second. En fait, dès que vous vous en serez emparé, il faudra vous dépêcher d'atteindre le bloc jaune près du tuyau à la fin de la grotte, puis de le frapper. Si vous avez été assez rapide et que vous êtes encore en costume d'invincibilité au moment où vous frappez le bloc, ce dernier libérera une autre étoile. Profitez de ses pouvoirs puis sortez de la grotte. Là, vous ne pouvez vous empêcher de remarquer un passage semé d'ennemis " moules ", avec la pièce étoile tout au bout. Eh bien c'est là que le costume d'invincibilité intervient. Marchez tranquillement sur les ennemis en étant invincible pour ne pas vous faire toucher et ainsi récupérer la star coin aisément.

Tour Tournevis

Préparez les gâchettes arrières de votre GamePad, car dans ce niveau, il va falloir tournoyer à n'en plus finir !

La première pièce:

Tournez sur la seconde plate-forme tournevis jusqu'au bout, c'est-à-dire en-dessous du tuyau jaune, puis sautez afin de faire apparaître quelques blocs invisibles. Placez-vous ensuite dessus pour pouvoir rentrer dans le tuyau, ce qui débouchera vers une poche d'air à l'extérieur, où se trouve la pièce étoile. Pour la démasquer, jetez la bombe POW sur le sol.

La seconde pièce:

Tournez sur la seconde plate-forme tournevis après le checkpoint jusqu'au bout. La seule difficulté réside dans l'esquive des roues de feu.

La troisième pièce:

Cette troisième et dernière se situe juste à gauche de la porte menant vers le boss. Tuez l'ennemi qui se trouve sur la plate-forme puis sautez à plusieurs reprises pour faire apparaître des blocs invisibles, utilisez-les alors en guise d'escalier afin d'atteindre la star coin.

Niveau 7 : Grotte aux pistons

Une caverne où règne le triste son des gouttes d'eau qui tombent dans les flaques.

La première pièce:

Vers le milieu du niveau, des blocs rectangulaires bloquent puis ouvrent l'accès à la pièce. Il vous suffit de vous faufiler au bon moment pour la chiper.

La seconde pièce:

Il est impératif d'être (au minimum) Super Mario pour obtenir cette pièce. Après la série de tortues à picot faisant elles-mêmes suite au checkpoint, placez-vous sur la plate-forme qui monte et descend à intervalles réguliers. Une fois que cette dernière est à son maximum en termes de hauteur, brisez les blocs du plafond afin d'en libérer l'accès, entrez-y, puis foncez vers la droite.

La troisième pièce:

Immanquable, elle précède le tuyau à la sortie de la grotte et est en lévitation au-dessus du vide. Alors la question que vous vous posez probablement, c'est " comment faire pour l'attraper ? ". Eh bien, en fait, il suffit de vous emparer d'une carapace de Koopa (disponible quelques pas en arrière), puis de la jeter sur la pièce. Juste ça.

Château chenille de Roy

La particularité du château chenille de Roy est sans nul doute les gros blocs qui vous tombent sur la tête par paquet de cinq. Saurez-vous tous les éviter ?

La première pièce:

À peine avez-vous fait trois pas que vous vous retrouvez nez à nez avec la pièce. Attendez qu'un premier bloc tombe dans la lave afin de vous en servir en guise de passerelle vers la star coin.

La seconde pièce:

Lorsque vous " surferez " sur la lave, vous verrez trois trous dans le plafond. Exécutez quelques sauts muraux dans le troisième trou afin de découvrir, tout en haut, un tuyau secret. Une fois dans la salle à laquelle il mène, foncez à toute vitesse en direction de la droite avant qu'un bloc ne bloque l'accès à la pièce.

La troisième pièce:

La pièce finale de ce niveau est quelque peu spéciale, puisqu'en fait, il vous faut avoir trouvé la sortie secrète du niveau " La marche des Piranha " au préalable. Passez donc sur le chemin s'étant débloqué à l'aide de cette même sortie secrète, puis appuyez sur l'interrupteur qui s'y trouve afin d'ouvrir un accès vers une entrée annexe du château de Roy. Une fois à l'intérieur de la fortification, enclenchez l'interrupteur " ? ". Ce dernier va alors faire chuter une série de blocs dont vous allez vous servir en guise de plates-formes. Dès que ceux-ci seront en place, dépêchez-vous d'aller dans le petit passage de gauche, et récupérez la dernière star coin s'y trouvant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum