Soluce:Les Pieces-Etoiles de la Jungle Cassis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles de la Jungle Cassis.

Message par Invité le Sam 12 Juil - 16:20

Après le froid hivernal et le ciel étoilé retrouvons un peu de chaleur dans une jungle remplie de poison mais malheureusement pour lui, Mario n'a pas le temps d'imiter Tarzan a avancer de lianes en lianes.

MONDE 5 - JUNGLE CASSIS

Niveau " bateau volant " : Ballet de canons

Le premier bateau volant du jeu, avec un boss à la clef. Non, ce n'est pas Boom Boom, mais le petit Bowser jr !

La première pièce:

Descendez l'échelle se trouvant au-dessus de la pièce, absolument rien de difficile ici.

La seconde pièce:

Un peu plus loin, il vous faudra être stable sur une plate-forme vis, tout en sautant sur un boulet de canon pour atteindre la pièce. Maîtrise du gameplay requise.

La troisième pièce:

Cette dernière pièce peut se trouver dans la section aquatique du niveau. Elle sera coincée entre des blocs qu'il vous faudra briser pour l'obtenir, et bien sûr, pour faire ceci, il vous faut être Super Mario.

Niveau 1 : Futaie futée

Le voilà, le fameux niveau où tout est géant ! Ennemis comme blocs, tout y passe.

La première pièce:

Là où se trouve l'amas de blocs cassables, sautez deux fois sur le Koopa géant afin que sa carapace soit balancée de manière à ce que les blocs se détruisent et que le chemin vers la pièce se libére.

La seconde pièce:

Avancez jusqu'à voir une série de tuyaux verts servants en guise de plates-formes. Sur l'un d'eux se trouve un Koopa rouge : éliminez-le puis rentrez dans le tuyau. Vous arriverez dans une salle dans laquelle il vous faudra sauter sur un Goomba afin d'atteindre la seconde pièce étoile.

La troisième pièce:

Au niveau de la grande ligne de blocs, sautez sur le Koopa vert de manière à ce que sa carapace soit projetée vers la droite. Attendez ensuite que cette dernière brise tous les blocs inutiles, puis allez chercher l'étoile d'invincibilité dans le bloc jaune se trouvant en deuxième position à partir de la gauche. Maintenant, foncez à toute vitesse vers la sortie du niveau, mais au lieu de passer tout droit, bêtement, montez sur les gros blocs un à un jusqu'à atteindre la pièce.

Niveau 2 : Marais toxique

Attention à ne pas tomber dans l'eau, elle est empoisonnée ! Pour vous aider, des champi-glands sont dispersés ici et là.

La première pièce:

C'est sous le second tuyau générateur de Goomba que vous dénicherez cette première pièce.

La seconde pièce:

Vous trouverez, au-dessus du rondin un peu plus loin, des blocs cachés qui vous permettront d'accéder à un tuyau en hauteur, menant à la seconde pièce. Cette dernière s'obtiendra alors en activant l'interrupteur P et en avançant comme indiqué par les pièces.

La troisième pièce:

Suite au checkpoint, une grande série de blocs mouvants vous attend. La pièce apparaîtra en même temps qu'une certaine fournée de blocs, il vous faudra attendre la bonne puis sauter sur l'occasion.

La sortie secrète:

Suite à l'anneau rouge, prenez la carapace du Koopa rouge et jetez-la contre le bloc isolé, près du marais. Ce dernier libérera alors une liane menant à la sortie secrète du niveau. Attention, un costume écureuil est absolument nécessaire pour traverser le vide.

Cette sortie secrète vous mène aux niveaux " Rodéo à dos de Wiggler " et " Billots en tête ".

Niveau 3 : Fonce, Alfronce !

Une belle nuit dans la forêt, nous nous fîmes attaquer par des ennemis aux pieds ventouses... Heureusement, nous avions pensé à enfiler le costume de glace afin de tous les transformer en inertes glaçons !

La première pièce:

Pour cette première star coin, laissez-vous glisser entre les deux murs de blocs du début du niveau. La pièce s'y trouve. Remontez ensuite à l'aide de sauts muraux bien dosés, et le tour est joué.

La seconde pièce:

Juste un peu plus loin, il y a trois blocs bleus ainsi qu'un ennemi dit " ventouse ". À droite de celui-ci se trouve une corniche à laquelle il va falloir vous agripper, avant d'emprunter le passage secret de droite contenant la pièce étoile.

La troisième pièce:

Vers la fin, près du vide, laissez-vous tomber jusqu'à la pièce en restant sur les plates-formes temporaires de couleur jaune, qui vont s'écrouler une à une. Gare à l'ennemi " ventouse " !

Petite astuce:
Un peu à la manière des Pokeys, les ennemis aux pieds ventouse (Alfronces) se dotent d'une teinte orangée quelques rares fois. Sautez sur leur tête avant qu'ils ne reprennent leurs couleurs habituelles, et ils libéreront plus de pièces.

Tour des blocs serpent

Tenez bon sur les blocs serpents, car la moindre chute pourrait s'avérer fatale !

La première pièce:

La première star coin se situe au commencement du niveau, sur la droite. Rien de bien compliqué, il suffit juste de sauter entre les boules électriques et d'éviter la grosse massue.

La seconde pièce:

Légèrement plus haut, sautez sur la série de petits blocs verts et foncez à gauche en esquivant la massue.

La troisième pièce:

Dans la salle suivante, attendez qu'une autre série de petits blocs verts fasse son apparition sur la droite, puis montez dessus avant de chiper la star coin. Le principe est copié sur l'obtention de la seconde pièce.

Niveau " maison hantée " : Manoir froussard

Un vrai labyrinthe. Par chance, cette solution est là pour vous guider !

La première pièce:

Empruntez la porte en haut à droite, laissez-vous " descendre " jusqu'à ce qu'un ennemi détruise sa cage, sur la gauche. Allez donc dedans, puis montez légèrement pour obtenir la pièce.

La seconde pièce:

Prenez cette fois-ci la porte du centre, à droite. Avancez continuellement sur la gauche jusqu'à apercevoir la porte de sortie, mais ne la prenez pas ! Continuez sur la gauche, en haut, et prenez le passage secret, menant à la vraie porte de sortie. Une fois dans la salle suivante, montez les escaliers et accolez-vous au mur, en haut à gauche, avant de sauter afin de faire apparaître un bloc caché. À partir de ce dernier, sautez à gauche, et vous dénicherez une autre porte, menant à la pièce.

La troisième pièce:

Pour cette dernière pièce, empruntez la porte du centre, à gauche. Laissez-vous monter tout en vous accolant au mur de gauche : un passage secret dans le plafond vous mènera à la salle suivante, contenant la pièce. Une fois dans ladite salle, il vous faudra tomber de deux étages, puis allez à droite, dans le mur. La pièce sera alors vôtre.

La sortie secrète :

Au début du niveau, vous pouvez voir cinq portes. Prenez celle qui se trouve la plus gauche, et vous arriverez dans une salle où se trouve une plate-forme ascenseur. Utilisez-la et, au bout d'un certain temps, vous devriez croiser une porte : ne la prenez pas, et montez toujours, en vous accolant à la paroi de gauche. Via un passage invisible, vous arriverez alors dans le plafond où réside une autre porte : celle-ci, prenez-la, c'est la bonne. Ceci fait, continuez votre route normalement jusqu'à déboucher sur un drapeau rouge, synonyme de sortie secrète !

Cette sortie secrète mène au niveau " Raid aérien ", qui lui-même mène au Paradis Chantilly.

Niveau 4 : Tuile sur toile

Le background de ce niveau est digne d'une peinture de Pablo Picasso ! Et regardez tout au bout du niveau : ne serait-ce pas Bowser ?

La première pièce:

À peine plus loin du bloc grisé contenant une étoile d'invincibilité, vous apercevrez un tuyau jaune servant en guise de nid pour la plante Piranha s'y trouvant. Attendez qu'elle laisse l'accès libre au tuyau, puis rentrez-y afin de dénicher cette première star coin.

La seconde pièce:

Trois pas plus loin, la seconde pièce flotte confortablement au-dessus d'un tuyau vert. Vous croyez qu'il suffit de sauter sur le tuyau puis d'attraper la pièce ? Eh bien vous avez raison. Sauf que ledit tuyau s'enfoncera progressivement dans le marais dès que vous le toucherez, donc faites vite !

La troisième pièce:

Rendez-vous à la seconde roue de Boo, et tentez d'atteindre la pièce située en hauteur, tout en esquivant les Boo, bien sûr.

Petite astuce:
Suite à la seconde pièce, vous trouverez une plate-forme où se trouve une pancarte pointant vers le bas. Étrange, n'est-il pas ? Exécutez une charge au sol ici-même, une surprise vous attend.

La sortie secrète:

Après l'anneau rouge, vous découvrirez une série de tuyaux rouges. Une fois arrivé au dernier, il y a un chemin vers le haut, mais aussi un chemin qui semble être un cul de sac gardé par un Boo, vers le bas. Ce dernier semble louche, et c'est parfaitement justifié puisqu'il renferme l'accès à la sortie secrète. Allez-y, et poursuivez le chemin jusqu'au drapeau rouge.

Cette sortie secrète mène à une maison champignon bonus, qui elle-même mène à la sortie de la partie " sombre " de la Jungle Cassis.

Niveau 5 : Ruines sous-marines

C'est dans l'obscurité la plus totale que vous devrez esquiver Boo et ennemis marins en tout genre... Car oui, non seulement vous n'êtes pas éclairé, mais en plus, cela se passe sous l'eau !

La première pièce:

Dans la première partie du niveau, plongez dans l'eau une fois que vous avez dépassé la première roue de Boo.

La seconde pièce:

Après le checkpoint, dans la partie sombre et aquatique du niveau, dirigez-vous vers la droite et vous trouverez la seconde pièce. Attention aux Boo !

La troisième pièce:

Une fois arrivé au tuyau vers la sortie, patientez le temps que le totem sur la droite libère un chemin. Ce chemin non éclairé mène à la star coin finale, allez-y !

La sortie secrète:

À deux millimètres à droite de la troisième pièce étoile, vous trouverez un tuyau menant à la secret exit.

Cette sortie secrète mène à une maison champignon bonus, qui elle-même mène à la sortie de la partie " sombre " de la Jungle Cassis.

Niveau 6 : Billots en tête

Pensez à congeler les plantes Piranha accompagnées d'oursins pour les faire sombrer dans le marais !

La première pièce:

Suite à la troisième plate-forme tronc d'arbre, vous apercevrez un bout de tuyau dans le sol. Accédez à l'intégralité dudit tuyau en passant dans le mur, à partir de la droite.

La seconde pièce:

Quelques plates-formes plus loin, emparez-vous d'une carapace de Koopa et jetez-la contre les troncs d'arbres tournants, de manière à ce qu'elle atterrisse pile sur la pièce.

La troisième pièce:

Vous trouverez trois tuyaux à la fin du niveau : empruntez le troisième afin d'accéder au butin. Il vous suffira alors d'enclencher un interrupteur P, de sauter en continu pour faire apparaître des blocs au-dessus de votre tête, puis enfin de courir sur ces-mêmes blocs jusqu'à la pièce !

Petite astuce:
Il est possible de traverser ce niveau en étant invincible du début jusqu'à la fin. Pour cela, dans le bloc multi-item du début, essayez de tomber sur une étoile d'invincibilité, et prenez-la. Tous les blocs que vous croiserez ensuite contiendront donc une étoile d'invincibilité à leur tour, pour le peu que l'effet de l'étoile ne s'est pas dissipé !

Niveau 7 : Rodéo à dos de Wiggler

N'ayez pas peur des Wiggler, ces grosses bêtes vous seront d'une grande utilité dans ce niveau.

La première pièce:

Rebondissez sur le second gros Wiggler, et essayez de vous caler dans le coin de gauche : la pièce s'y trouve.

La seconde pièce:

Juste après, vous trouverez un autre gros Wiggler, et tout en haut, trois blocs. Brisez celui du milieu qui libérera une liane menant à la salle contenant la seconde star coin. Une fois dans ladite salle, il ne vous restera plus qu'à faire apparaître les différentes lianes, puis de les monter jusqu'à trouver la pièce.

La troisième pièce:

C'est vers la fin du niveau que vous dénicherez cette pièce, flottant au-dessus du marais empoisonné. Attendez que le Wiggler passe juste en-dessous, et attrapez-la.

Château Magma d'Iggy

Bienvenue dans le Château Magma d'Iggy, qui d'ailleurs porte bien son nom ! En effet, au programme ici : vagues continuelles de lave et Skelerex à gogo !

La première pièce:

Vous trouverez la pièce étoile n°1 juste avant le checkpoint. Sautez minutieusement au-dessus des vagues de lave, tout en avançant pour vous approprier la pièce.

La seconde pièce:

Un peu plus loin dans le niveau, vous trouverez trois tuyaux encastrés dans le plafond. Prenez celui du milieu, et utilisez le bloc POW pour faire apparaître la seconde star coin.

La troisième pièce:

Voyez-vous le tuyau jaune, juste avant la porte menant au boss ? Eh bien, juste à gauche, tout à fait au sol, se trouve un autre tuyau, vert cette fois. Empruntez-le et appuyez-vous sur les Skelerex géants pour vous emparer de la pièce.

Petite astuce:

Lors du combat contre Iggy, lancez des boules de glace sur ces projectiles pour les faire disparaître.

Niveau spécial : Raid aérien

Aïe, si vous avez le vertige, ce niveau n'est pas fait pour vous... Pensez à enfiler le costume d'écureuil afin de vous rattraper en cas de chute.

La première pièce:

Une star coin immanquable, présente au début du niveau. Servez-vous des créatures volantes pour l'obtenir.

La seconde pièce:

Cette seconde pièce est un brin plus difficile à récupérer. Elle se trouve à droite de la plate-forme colorée. À partir de là, il vous faudra attendre que le gros Bill Ball passe, puis sauter sur les créatures jusqu'à atteindre l'objet tant convoité.

La troisième pièce:

À la fin du niveau, il se trouve qu'il y a deux tuyaux. Un vert, celui qu'il faut prendre en temps normal, et l'autre rouge, auquel il est visiblement impossible d'accéder. Mais tout cela n'est que tromperie ! En effet, vous pouvez vous servir des créatures volantes en guise de plate-forme, attendez donc que l'une d'entre elle arrive et vous emmène en face du tuyau.

Petite astuce:

Enchaînez rapidement les sauts sur les créatures de même taille pour faire apparaître, au bout d'un certain temps, un champi 1up !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum