Soluce:Les Pieces-Etoiles du Mont Sorbet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles du Mont Sorbet.

Message par Invité le Sam 12 Juil - 16:00

Après la plage, le sable et la chaleur voici venir le froid, la neige, la glace et les étoiles mais encore une fois Mario n'as pas le temps de faire des bonhomes de neige et des batailles de boules de neige, il a une princesse à sauver !

MONDE 4 - MONT SORBET

Niveau 1 : Toundra sidérale

Regardez donc ce décor ... C'est magnifique ! Grand sourire

La première pièce:

La première pièce se situe au niveau des premières plates-formes étoiles. Lorsque vous verrez un Paratroopa se déplaçant de bas en haut, il vous suffira de vous en servir comme appuie afin de récupérer le butin.

La seconde pièce:

Vous devrez être habillé du costume écureuil pour obtenir cette pièce ! À peine plus loin que la première, il y aura un bloc qui vous paraîtra, au premier abord, inaccessible. Mais en réalité, il vous faudra avancer un peu plus à droite, puis planer à gauche (à l'aide du costume écureuil), et le tour sera joué. Reste alors à frapper ledit bloc qui libérera une liane vers un chemin menant à la seconde pièce.

La troisième pièce:

Là encore, le costume d'écureuil sera nécessaire. Suite au gros tas de pièces, vous dénicherez en bas à gauche, près des ennemis moules, un passage secret précédé de deux pièces. Allez-y, et emparez-vous de l'étoile d'invincibilité s'y trouvant, avant de foncer sur la droite jusqu'à atterrir sur la pièce !

Niveau 2 : Pinglisse, roi de la glisse !

Argh, les pingouins qui nous avaient tant fait suer dans l'épisode Wii sont de retour sur Wii U...

La première pièce:

C'est sous une barre de blocs que vous trouverez cette première star coin. La difficulté réside plus dans l'esquive des pingouins qu'autre chose.

La seconde pièce:

Dès que vous verrez le tas de pièces enfermé entre deux tuyaux verts, vous serez au bon endroit. Soyez Super Mario pour détruire les blocs y bloquant l'accès, et exécutez ensuite quelques sauts muraux entre les tuyaux pour récupérer la pièce, malheureusement en hauteur.

La troisième pièce:

Juste avant le drapeau de fin de niveau, aidez-vous d'un pingouin pour atteindre la plate-forme surélevée, à partir de laquelle vous devrez aller à droite afin de chiper la pièce finale.

Petite astuce:
Il se trouve qu'il existe un moyen bien original pour gagner des vies en cette fin de niveau. Tout d'abord, enfilez le costume de glace, et rendez-vous vers l'achèvement du level comme dit précédemment, précisément en-dessous du tuyau générateur de pingouins. Attendez que celui-ci en libère un, puis laissez-le descendre les quatre colonnes de glace. Ceci fait, dépêchez-vous de le congeler, et montez sur son dos : il détruira tous les pingouins qui viendront en sens inverse, ce qui accumulera méchamment les 1up !

Tour glaciale

Dans la Tour Glaciale, des stalactites vous tombent dessus en permanence, petites comme grosses. Protégez bien votre tête, ou plutôt votre casquette !

La première pièce:

En toute facilité, vous dénicherez cette pièce au bout de la seconde grande barre mouvante. Attention aux stalactites !

La seconde pièce:

C'est à quelques pas plus loin du checkpoint que se trouve la pièce numéro deux. Pour l'obtenir, c'est une question de rapidité : foncez le plus vite possible vers la droite dès que vous la voyez, avant que la barre ascenseur ne la rende inaccessible.

La troisième pièce:

Vous trouverez la pièce finale dans un passage secret dans le mur de gauche, en haut, un peu après la pièce précédente.

Niveau 3 : Goomba'aïe aïe aïe !

Lancez une boule de feu contre les sortes de bogues, un Goomba en sortira !

La première pièce:

Dans un petit coin isolé se situent une pelleté de Goomba derrière une châtaigne, et avec juste au-dessus, le tuyau menant à la première pièce. Éliminez donc les bougres un à un afin d'ouvrir l'accès au chemin !

La seconde pièce:

Juste après le checkpoint, vous verrez une roue de glace, cachant une voie secrète à son extrémité droite. Ce " passage " secret renferme un Yoshi, qui vous sera utile au niveau de l'obtention de la pièce. C'est d'ailleurs un brin plus loin que cela se passera. Lorsque vous verrez une plate-forme surélevée à la teinte marron, utilisez le grand saut de Yoshi pour l'atteindre, et empruntez le tuyau juste au-dessus. Reste plus qu'à sauter de châtaignes en châtaignes à l'aide des bottes de Yoshi et la pièce sera vôtre !

La troisième pièce:

Quant à celle-ci, vous la trouverez entre les deux carrés de pièces, au-dessus d'un Frère Marteau et d'une lignée de châtaignes à Goomba !

Petite astuce:
Avec le Yoshi, avalez une flamme de Frère Marteau, puis rejetez-la à la fin du niveau, sur la grande série horizontale de plantes Piranha. Ovations et 1ups garantis !

Niveau 4 : Balanciers et pentes givrées

Les Bill Ball sont mises à l'honneur dans ce niveau neigeux. Pensez à les congeler pour vous en servir en guise de plates-formes !

La première pièce:

Encore une immanquable ! Placez-vous sur la balance de droite afin de faire monter celle de gauche, qui vous servira alors d'escalier pour récupérer la star coin.

La seconde pièce:

La seconde pièce se situe au-dessus du grand gouffre à canons. Vous pouvez d'ailleurs vous appuyez sur ceux-ci afin d'obtenir le butin plus facilement.

La troisième pièce:

Après le drapeau de mi-parcours, descendez la grande balance, puis aidez-vous des canons pour atteindre la petite corniche neigeuse à côté du tireur de canons, en haut à gauche. Un passage secret vous ouvrira les portes vers la pièce finale.

Petite astuce:
Dans le fameux gouffre à canons évoqué à la seconde pièce, il est possible d'engranger un maximum de vies. Pour cela, équipez-vous du costume écureuil et planez un peu le temps que chaque canon arrive, puis sautez-leur dessus un par un. Sûrement le meilleur moyen du jeu pour remonter son compteur de vies !

Petite astuce #2:
Commencez ce stage avec un champi-gland P, et volez dans les hauteurs du commencement du niveau : vous trouverez une petite corniche neigeuse, derrière laquelle se trouve un passage secret contenant un champignon 1up.

Niveau 5 : Grotte aux stalactites

Vous croyez en avoir fini avec ces maudites stalactites ? C'était sans compter sur la grotte éponyme, qui en plus de cela, joue sur le glissant de la glace pour vous tourner en bourrique.

La première pièce:

Avant le cercle rouge, un gros glaçon tombera du plafond, bloquant l'accès au chemin de droite conduisant justement à la pièce. Soyez donc rapide et allez la chercher avant que le glaçon ne tombe !

La seconde pièce:

À la moitié du niveau, sautez sur le Frère Marteau de neige (Frère Cryo pour ce qui ne savent pas) afin d'atteindre le tuyau du dessus, menant à la seconde star coin.

La troisième pièce:

Là encore, c'est une histoire de rapidité. À la toute fin du niveau, juste avant de prendre le premier tuyau, foncez vers le deuxième avant qu'un glaçon ne lui bloque l'accès.

Niveau " maison hantée " : Manoir bancal

Une histoire d'interrupteurs.

La première pièce:

Pour cette première pièce, activez l'interrupteur P de la salle du début, et accolez-vous rapidement à la partie gauche du " bloc " se trouvant lui-même à gauche de l'interrupteur.

La seconde pièce:

Dans la salle suivante, il vous faudra encore activer un interrupteur P, et vous dépêcher d'entrer dans la porte de gauche avant que la voie ne se referme.

La troisième pièce:

Enfin, cette dernière pièce se trouve dans la salle suivant celle de la pièce précédente. Vous n'aurez qu'à avancer jusqu'à croiser un autre interrupteur P, qu'il vous faudra activer, puis courir à la vitesse de l'éclair jusqu'à ce que les blocs devant vous deviennent stable, et conduisent à la pièce finale.

La sortie secrète:

À la dernière partie du niveau, vous apercevrez une grande ligne de pièces, qu'il vous faudra transformer en blocs à l'aide de l'interrupteur P se trouvant juste à droite. Ceci fait, placez-vous donc sur la ligne de blocs, et sautez, sautez, et sautez encore. Ne vous arrêtez pas, même quand vous voyez la porte de sortie : sautez encore et toujours jusqu'au plafond où vous trouverez la porte menant à la sortie secrète.

Cette sortie secrète mène au niveau " Lac aux Morsinet ", qui lui-même mène aux Mines Candi.

Château Thwomp de Wendy

Qu'ils soient petits, normaux, ou gros, les Thwomp ne sont pas là pour votre bien, et ils n'en rateront pas une pour vous écrabouiller, prenez garde !

La première pièce:

Juste avant le checkpoint, vous trouverez un Thwomp cachant la pièce. Attendez qu'il tombe, puis accolez-vous rapidement contre le mur pour l'attraper.

La seconde pièce:

Lorsque vous verrez deux blocs accompagnés de deux petits Thwomp, placez-vous sur le bloc de droite, et sautez pour en faire apparaître un autre, caché. Montez dessus avant d'emprunter le tuyau qui vous emmènera à la seconde pièce.

La troisième pièce:

Sur la fin du niveau, un petit bout de tuyau ressort du vide : empruntez-le, et une fois dans la salle, faites tomber le gros Thwomp pour qu'il rende la pièce accessible.

Niveau spécial : Lac aux Morsinet

Derrière leur aspect mignon tout plein, les Morsinet sont des ennemis redoutables.

La première pièce:

Dès que vous verrez une plate-forme composée de trois blocs, avec un Koopa rouge positionné dessus, rendez-vous y puis sautez le plus haut possible pour tenter d'atteindre la pièce, se trouvant un peu en hauteur.

La seconde pièce:

Plus loin, tuez le Morsinet se situant sur la plate-forme ascenseur, puis prenez sa place avant d'emprunter le tuyau vert juste au-dessus.

La troisième pièce:

Pour cette dernière pièce, c'est légèrement différent. Vers la fin du niveau, avant d'emprunter le chemin aux plantes Piranha, vous trouverez une grosse caisse comme il en existe tant d'autres dans ce stage-là. Mais exécutez une charge au sol sur celle-ci, puis attendez quelques secondes avant qu'elle ne vous envoie en l'air, à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum