Soluce:Les Pieces-Etoiles de la Mer Mentalo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles de la Mer Mentalo

Message par Invité le Sam 12 Juil - 15:44

Alala la mer, le sable, le soleil...Rien de mieux pour faire bronzette mais notre plombier préféré Mario a mieux à faire que de se prélasser dans la Mer Mentalo !

MONDE 3 - MER MENTALO

Niveau 1 : Plage Mentalo

La première pièce:

Après avoir traversé le long tuyau, sautez de geysers en geysers jusqu'à la pièce étoile.

La seconde pièce:

Un peu plus loin, avant un autre long tuyau, se trouve la seconde pièce. Elle nécessite d'être en tenu de glace puisqu'il va vous falloir geler un crabe, le porter, puis le jeter en plein dans le geyser pour qu'il soit dirigé vers la pièce.

La troisième pièce:

À la fin du niveau, portez puis jetez la bombe POW afin de faire pleuvoir tout un tas de pièces, avec notamment la pièce étoile. Celle-ci tombera soit sur le geyser, soit dans l'eau, auquel cas il vous faudra vous dépêcher de l'attraper avant qu'elle ne sombre dans les profondeurs !

Niveau 2 : Escale tropicale

Un niveau sous-marin bien sympathique !

La première pièce:

C'est derrière un Cheep Cheep que vous dénicherez cette première pièce étoile, juste après la petite montée aquatique.

La seconde pièce:

Suite au checkpoint, des pièces vont successivement apparaître, vous indiquant un chemin précis, sous le gros poisson aux pics jaunes. Ledit chemin mène à un interrupteur qui va faire tomber la pièce étoile de la fente, en hauteur.

La troisième pièce:

Un peu après, prenez le tuyau vert se trouvant sous un gros poisson aux pics jaunes. Vous arriverez dans une salle contenant une étoile d'invincibilité. Emparez-vous en et, à partir de maintenant, dépêchez-vous de sortir, de récupérer l'autre étoile au-dessus de la sortie du tuyau, puis de foncer à droite vers l'autre tuyau menant à la troisième pièce (bloquée par un poisson que l'étoile va détruire !). Une bonne maîtrise du gameplay est requise ici.

Petite astuce:
Si vous poussez un tuyau jaune dans ce niveau, il libérera des pièces d'une manière originale. Essayez !

Tour barbelée

Avez-vous des réflexes dignes de ce nom ? C'est ce que nous allons voir dans Tour barbelée, le donjon de la Mer Mentalo, contenant maintes et maintes torpilles à esquiver !

La première pièce:

Lorsque vous voyez la première torpille, allez dans le passage secret à gauche, avant qu'elle n'arrive sur vous et ne vous écrase. Rapidité requise !

La seconde pièce:

En sortant de l'eau, aidez-vous des blocs " notes de musique " pour atteindre la pièce.

La troisième pièce:

Cette pièce finale est toujours dans l'idée des blocs " notes de musique ". En effet, un peu après checkpoint, vous devrez vous en servir pour atteindre la pièce, sans toutefois vous faire toucher par la torpille qui y bloque l'accès en alternance.

Niveau " maison hantée " : Épave hantée

Si vous n'avez jamais visité d'épave, c'est le moment ou jamais, celle-ci est actuellement en libre accès ! Mais il paraît qu'elle est hantée...

La première pièce:

Cette première pièce peut se trouver juste avant la porte vers la seconde partie du niveau. Attendez que le bloc en mouvement vous dépose dans le " mur " de droite, ceci est en fait un passage secret cachant la pièce.

La seconde pièce:

C'est au-dessus de la seconde roue de Boos que se situe cette pièce, dans l'air. Aucune difficulté !

La troisième pièce:

À peine rentré dans la troisième partie du niveau, montez sur les quelques plates-formes à droite, puis prenez un grand élan avant d'aller sur la plate-forme en hauteur, à gauche.

La sortie secrète:

Rendez-vous à la troisième section de l'épave, là où se trouvent des myriades de carrés et rectangles en tout genre. C'est la salle qui suit la partie aquatique. Avancez toujours tout droit jusqu'à apercevoir une pancarte pointant vers la droite. Eh bien, il faut justement aller sur la gauche à partir de cette-même pancarte pour accéder à la sortie secrète. Il y a en effet un trou dans le plafond à partir duquel il est possible d'accéder via un grand élan, puis des sauts muraux, ou bien un vol avec le costume d'écureuil. Au choix !

Cette sortie secrète mène au niveau " Sus au haricot ! ", qui lui-même mène aux Mines Candi.

Niveau 3 : Cheep Cheep en escadrille

Retrouvez l'ami Yoshi dans ce véritable nid à Cheep Cheep !

La première pièce:

Immanquable. Pour l'avoir, il suffit d'attendre que la plate-forme sur laquelle vous êtes descende jusqu'à être jointe à celle de la pièce.

La seconde pièce:

Après le checkpoint, attendez que les geysers d'eau se calment, puis passez dans le chemin (qui sera par conséquent accessible temporairement) afin d'obtenir la pièce.

La troisième pièce:

Vers l'achèvement du niveau, juste avant les énormes geysers, vous verrez un tuyau vert encastré dans un coin assez lointain. Vous aurez compris qu'il vous faudra utiliser le saut " planeur " de Yoshi pour l'atteindre. Une fois dans la salle à laquelle il mène, prenez le bloc POW, jetez-le, et récupérerez vite la pièce qui aura tombé du ciel.

Petite astuce:
Au début du niveau, un geyser est censé être présent pour vous emporter vers la seconde partie du level. Ma foi, attendez qu'il se calme et qu'il redescende, pour aller à sa droite. Ceci fait, sautez, et vous découvrirez non sans surprise un bloc caché contenant une étoile d'invincibilité. Et ce n'est pas tout ! Vous trouverez également, tout au long du stage, d'autres blocs qui libéreront des étoiles pour le peu que vous ne perdez pas le pouvoir entre temps (auquel cas, les blocs contiendront de simples pièces) !

Niveau 4 : Bassin aux Oursins

Dites-donc, ce mini-champi, on ne l'avait pas déjà croisé dans l'opus DS ?

La première pièce:

Étant donné que cette première pièce requiert d'être en mini-mario pour l'obtenir, prenez le mini-champi se trouvant devant les blocs jaunes qui tombent une fois positionné dessus. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à maintenir le bouton " droite " de la croix directionnelle du pad ou de la télécommande Wii, le reste se fera automatiquement !

La seconde pièce:

Un peu plus loin se trouve un geyser avec, au sommet, un tuyau accessible uniquement en étant mini-mario. Cela tombe bien puisque vous l'êtes ! Alors foncez vers la droite lorsque vous êtes devant le geyser, puis récupérez la pièce, le tout est sans grande difficulté.

La troisième pièce:

Vous trouverez ensuite une série de poissons aux pics jaunes, servis avec un Koopa rouge. Prenez sa carapace puis éliminez tous les ennemis d'une seule traite grâce à elle, avant de pouvoir accéder au tuyau se trouvant à l'extrémité du chemin, et menant à la pièce finale.

Niveau 5 : Repaire de Dranguille

Sûrement un des niveaux les plus difficiles du jeu, cela étant certainement dû à la Dranguille couplée aux mouvements aquatiques de Mario qui sont, il faut le dire, bien peu fluides !

La première pièce:

Il est assez facile de la trouver, mais plus difficile de la chiper. Celle-ci est protégée par un tuyau libérant de l'eau à contre-courant, ce qui rend rapidement la tâche ardue, ajoutez à cela la Dranguille qui vous sème...

La seconde pièce:

Suite au drapeau de mi-niveau, avancez un peu à droite jusqu'à trouver la pièce enfermée entre deux séries de bloc. Vous l'aurez compris, il vous faut les briser, mais pour cela, il faut être Super Mario !

La troisième pièce:

C'est après le cercle rouge que se situe un tuyau de la même couleur menant à la troisième et dernière pièce. Cependant, prenez garde, deux ennemis viendront soudainement vous attaquer dès que vous vous serez emparé de l'objet !

Château Torpille de Larry

Mêlons les phases sous-marines et au sol dans le château de Larry, le pleutre à la mèche bleu et aux allures de scientifique fou.

La première pièce:

Après avoir franchi les premières grilles, positionnez-vous sur les blocs jaunes, puis faites un saut mural contre le mur de gauche.

La seconde pièce:

Suite au checkpoint, dans la partie aquatique du niveau, passez derrière la grille en pensant bien à éviter les canons, la pièce sera alors vôtre.

La troisième pièce:

Dans la salle suivante, accrochez-vous à la grille se déplaçant du bas vers le haut, et montez dans le mur. Une petite parcelle de celui-ci renferme la dernière pièce.

Niveau spécial : Sus au haricot !

Arriverez-vous à escalader ce haricot géant jusqu'au bout ? Attention, les feuilles sur lesquelles vous marchez disparaissent progressivement !

La première pièce:

Vous trouverez cette première étoile sur la gauche, lorsqu'une sorte de " langue végétale " la libérera.

La seconde pièce:

Toujours à gauche, il vous faudra cette fois-ci monter un peu plus, et évacuer le tas nuages avec quelques sauts tournoyants. La pièce deviendra alors très visible.

La troisième pièce:

Maintenant, c'est à droite que ça se passe. Toujours plus haut dans le niveau, il vous faudra attendre que deux Goomba tenant des ballons arrivent afin que vous vous appuyiez dessus pour récupérer la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum