Soluce:Les Pieces-Etoiles des Dunes de Miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles des Dunes de Miel

Message par Invité le Sam 12 Juil - 14:31

Après le Grand Chêne voici venu le tour du désert de miel remplie de...euh...de tête de l'ile de pâques ? Hap

MONDE 2 - DUNES DE MIEL

Niveau 1 : Sacrées cabroches !

Débutons le monde du désert avec le niveau Sacrées cabroches !, niveau dans lequel vous pourrez croiser différents types de totems pas très communs.

La première pièce:

Cette première pièce se situe en face du grand groupe de Koopa. En prenant un peu d'élan au préalable, sautez sur le totem (qui s'enfoncera ensuite dans le sable), puis emparez-vous de la pièce.

La seconde pièce:

L'obtention de cette seconde pièce nécessite un costume écureuil. Une fois arrivé au checkpoint, montez sur le palmier d'en face à l'aide dudit costume, et vous verrez apparaître un petit espace réservé à la pièce, entre plusieurs séries de blocs. Appuyez sur l'interrupteur P, puis chipez le butin.

La troisième pièce:

Vers la fin du niveau se trouvent quelques totems mobiles ainsi que des Paratroopa. Juste devant, vous pouvez apercevoir deux geysers de sable, et la pièce étoile tout près du vide. Attendez que le geyser commence à venir, et sautez au bon moment pour attraper la pièce et vous faire relever par le geyser en même temps.

Petite astuce:
Il y a deux petites anecdotes à connaître à propos de ce niveau. Pour la première astuce, placez-vous sur le sommet d'un palmier, et exécutez une charge au sol dessus. Des pièces en tomberont comme par magie ! La seconde astuce, dont le but est le même que l'autre (récupérer des pièces), consiste à tournoyer sur un totem. Celui-ci tournera rapidement ses yeux, ce qui générera plusieurs pièces !

Niveau 2 : Épiques Pokeys

Retrouvons nos amis les Pokeys dans ce niveau qui leur est dédié ! Pensez à les avaler avec le Yoshi lorsqu'elles ont une teinture orangée et qu'elles renferment leurs picots, le dinosaure les reconvertira alors en item !

La première pièce:

Au sommet d'un des premiers geysers, vous trouverez un bloc " ? " mobile. Grimpez dessus, et sautez pour obtenir la pièce.

La seconde pièce:

Cette pièce se situe juste devant la précédente. Lorsque vous verrez un geyser pointant une fente dans le plafond, entre deux Pokeys accrochés à ce même plafond, vous serez au bon endroit. Montez alors sur le geyser de sable et sautez en son milieu, une fois en haut, pour faire apparaître un bloc caché. Grimpez sur celui-ci, et montez légèrement à droite. Et hop, un passage secret contenant la seconde pièce, un !

La troisième pièce:

Pensez à monter sur un Yoshi pour récupérer la pièce finale (Yoshi est disponible dans le bloc près du checkpoint). Une fois dans la partie " nocturne " du niveau, rendez-vous tout à fait à sa droite, sans toutefois en sortir. À partir de là, allez sur la seconde plate-forme en partant de la droite, et une fois en son milieu, sautez pour faire apparaître un bloc caché (encore une fois !). Grimpez sur celui-ci, et traversez le tuyau caché jusqu'à arriver à la localisation de cette dernière pièce. Pour l'avoir, c'est simple : sautez de Pokey en Pokey (avec le Yoshi pour ne subir aucune blessure) jusqu'à la pièce, et le tour sera joué !

Niveau 3 : Tout feu tout flamme

Vous l'attendiez (ou pas), mais le voilà : le premier niveau vous proposant d'utiliser un bébé Yoshi jaune !

La première pièce:

Attendez que le second " balancier " penche de sorte à pointer vers le haut, à droite, et montez alors sur la plate-forme qui détient la première pièce.

La seconde pièce:

Au milieu du niveau, sur le très grand " balancier ", brisez les blocs qui le forment afin de pouvoir accéder au tuyau implanté dans le sol. Celui-ci vous mène vers un petit espace où il faudra activer un interrupteur P avant d'aller chercher la pièce.

La troisième pièce:

Cette fois-ci vers la fin du niveau, vous verrez une série de plates-formes accompagnées d'une pléthore de Frères Marteau. Il suffit simplement de vous rendre sur la plate-forme la plus élevée puis d'emprunter le tuyau menant à cette dernière pièce.

Petite astuce:
N'oubliez pas que vous pouvez avaler tout et n'importe quoi avec le bébé Yoshi jaune, y compris les boules de feu géantes !

Tour mouvante

Ici, tout se joue sur des vis à tourner afin de modifier certains éléments du décor pendant une période limitée.

La première pièce:

La première pièce est franchement un cadeau. La vis se trouvant juste devant vos yeux, au début du niveau, est celle qui déclenchera l'apparition du butin, juste à gauche.

La seconde pièce:

À peine quelques plates-formes plus loin, vous dénicherez une autre vis, sur la droite. Tournez-la afin de déplacer le gros bloc de gauche bloquant l'accès à la seconde pièce.

La troisième pièce:

Suite au checkpoint, vous verrez un peu plus haut, une pancarte pointant vers le haut. Ne vous fiez pas à cette dernière et tournez la vis se trouvant à sa droite. L'accès à la pancarte sera donc libre.
Prenez donc le tuyau caché dans le mur de gauche. À partir de maintenant, il ne vous reste plus qu'à jouer avec la vis afin de faire en sorte que les rouleaux s'éclatent contre les blocs cassables, ce qui vous permettra d'aller chercher la pièce finale.


Niveau 4 : Désert aux geysers

Comme son nom l'indique, ce niveau est principalement constitué de geysers de sable, et c'est d'ailleurs sur cela que se repose l'acquisition de la deuxième et de la dernière pièce étoile.

La première pièce:

Vous trouverez cette première pièce vers le début du niveau, entre deux blocs ailés et deux ennemis lanceurs de pierre, sous une grande plate-forme.

La seconde pièce:

Placez-vous au sommet du premier geyser de sable du niveau, en ayant au préalable tué l'ennemi s'y trouvant, et sautez pour faire apparaître un bloc caché. Celui-ci va libérer une liane qui vous mènera à la seconde pièce.

La troisième pièce:

Après avoir pris le checkpoint, vous trouverez trois petits geysers de sable accompagnés d'un ennemi lanceur de pierre. Tuez-le, attendez que les geysers se calment, et passez dans le passage secret à droite, puis dans le tuyau s'y trouvant. Prenez le mini-champi et sortez de la salle. Là se trouve l'épreuve finale, avancer tout au bout du chemin sans se faire toucher par les geysers ! Ceci fait, la pièce finale s'offrira à vous.

La sortie secrète:

Juste à droite de la troisième pièce étoile, vous trouverez une colonne avec, en son sommet, une pancarte pointant vers le bas. Placez-vous à droite de cette colonne, prenez un peu d'élan, puis abaissez-vous en fonçant sur la gauche. Vous rentrerez alors à l'intérieur de ladite colonne. Empruntez le tuyau s'y trouvant, et vous voilà projeté en face de la sortie secrète de ce niveau !

Cette sortie secrète mène au niveau " Jardin d'hiver ", qui lui-même mène à la Jungle Cassis.

Niveau 5 : Pluie de pierres

La pluie, ce n'est pas très agréable (sauf pour les escargots et limaces Clown )... Mais alors une pluie de pierres, vous imaginez ?

La première pièce:

Vous trouverez cette première pièce entre les deux plates-formes mouvantes à l'aube du niveau. Montez d'abord sur la première afin de libérer l'accès à la seconde, qui vous permettra de chiper la pièce.

La seconde pièce:

Pour vous emparer de cette star coin, montez sur la plate-forme dite " ascenseur " qui se situe à deux pas du checkpoint. Au-dessus de celle-ci se trouve l'objet tant convoité, mais malheureusement, ce dernier est gardé par deux ennemis qui laissent l'accès à la pièce une fois sur deux. Il faudra donc trouver le bon moment pour sauter !

La troisième pièce:

Un peu après, vous trouverez un tuyau vert encastré dans le sol. Empruntez-le afin d'arriver dans la " salle " de la pièce, et prenez la bombe POW en regardant bien le rythme de raccourcissement/élargissement des plates-formes champignon. Essayez de la lancer pile au bon moment, c'est-à-dire en faisant en sorte que la pièce tombe sur la plate-forme et non dans le vide, et cela devrait être bon. Attention, ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Petite astuce:
Vous voyez le bloc multi-item vers la fin du niveau ? Vous avez le choix entre notamment un champi-gland, un champi-1up, etc. Essayez de tomber sur l'étoile, prenez-la, et continuez le niveau normalement. Des blocs secrets vont apparaître vous permettant d'emprunter la partie surélevée du niveau en éliminant tous les ennemis ! Notez que ces blocs n'apparaissent pas en temps normal.

Niveau 6 : Mauvaise graine

Un niveau rempli de Lakitu. Mais à la surprise générale, ceux-ci ne vous jettent pas des petites tortues à dos piquant nommés Hériss, mais des plantes Piranha.

La première pièce:

Cette pièce est offerte. Après les blocs " notes de musique " (dont un, d'ailleurs, contient une étoile d'invincibilité), se trouve un tas de bloc, tas de bloc que vous n'avez qu'à escalader pour vous emparer de la pièce.

La seconde pièce:

Voyez-vous la bombe POW ? Juste là, prenez le nuage d'un Lakitu et volez pour monter dans le tuyau se trouvant au-dessus et contenant la seconde star coin.

La troisième pièce:

Concernant cette pièce, vous la trouverez sans difficulté à l'achèvement du niveau, entre deux plantes Piranha.

Château Pilon de Morton

C'est parti pour le second château de l'aventure, appartenant cette fois-ci à Morton ! Ici, les plates-formes se déplacent sans cesse, sans oublier la lave qui vous nargue en permanence, alors prenez votre courage (ou plutôt votre GamePad) à deux mains !

La première pièce:

Pour cette première pièce, ce n'est pas bien difficile, et cela se joue au début du niveau. Il vous suffit de traverser le chemin lorsque les plates-formes se positionneront plus ou moins correctement, vous prendrez ainsi la pièce en passant.

La seconde pièce:

Suite à la pièce précédente, vous verrez un tuyau rouge, tuyau sur lequel il faudra vous appuyer afin d'accéder à la partie en hauteur juste à droite. Empruntez le tuyau vert s'y trouvant, et vous voilà dans la salle de la seconde pièce ! Une série de sauts muraux suffira à l'atteindre.

La troisième pièce:

La pièce finale se situe juste après le checkpoint, entre plusieurs plates-formes mouvantes. Rien de bien spécial à faire pour vous emparer, il vous suffit juste de ne pas vous faire écraser par les plates-formes et de ne pas tomber dans la lave.

Petite astuce:
Commencez ce niveau en partant vers la gauche et en étant équipé du mini-champi, vous pourrez alors accéder à un passage spécial (mais facultatif) truffé de pièces !

Niveau spécial : Jardin d'hiver

Derrière ce nom poétique se cache quelque chose de bien moins sympathique : une horde de plantes Piranha cracheuses de feu, associées à des blocs de glace qui ne rateront pas une occasion de s'écraser sur vous !

La première pièce:

Dépêchez-vous de rentrer dans le tuyau vert, aux alentours du début du niveau, avant qu'un bloc de glace ne lui bloque l'accès !

La seconde pièce:

Après avoir passé le cercle de trèfle vert, sautez sur la plate-forme à la teinte marron puis faite un saut mural entre les différents blocs de glace jusqu'à atteindre un tuyau qui vous emmènera directement à la seconde pièce.

La troisième pièce:

Suite à la pièce précédente, vous débouchez sur une série de blocs de glace. Sautez dessus un à un puis, une fois arrivé au dernier, essayez de faire un saut assez grand pour atteindre la plate-forme située en hauteur. Il ne vous reste plus alors qu'à avancer légèrement à droite afin de récupérer la star coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum