Brachydios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brachydios

Message par Zaboazagiru le Ven 30 Jan - 16:28

Le Brachydios est un monstre apparu pour la première fois dans Monster Hunter 3 Ultimate dont il est le monstre emblématique. Il est également présent dans Monster Hunter 4 et Monster Hunter 4 Ultimate. Il possède une variante (et non une sous-espèce) apparue avec ce dernier opus ; le Brachydios Critique.


_________________________________________________________________________________________________



_________________________________________________________________________________________________



Caractéristiques physiques



Le Brachydios est un Wyvern Brutal assez particulier.

Sa peau est d'un indigo très profond et est couverte de plaques. Le bout de chacun de ses bras et sa corne sont recouverts d'une substance verte collante/poisseuse nommée la Poisse(voir plus bas). Lorsqu'il est enragé, cette Poisse vire au jaune.

Contrairement aux autres Wyverns Brutaux (comme le Deviljho), ses membres antérieurs sont très développés (et s'en sert comme moyen de défense principal).

Il possède une longue queue se terminant par une forme de marteau. Enfin, les yeux du Brachydios sont d'un rouges vif.


_________________________________________________________________________________________________



Habitats



Dans Monster Hunter 3 Ultimate, le Brachydios est localisable sur l'Île Déserte, la Toundra et le Volcan.
Dans Monster Hunter 4 Ultimate, il sera dans le Vallon Volcanique, la Mer Gelée et la Grande Forêt Inconnue.



Île Déserte


Toundra


Volcan


Vallon Volcanique


Mer Gelée


Grande Forêt Inconnue


_________________________________________________________________________________________________



Ecologie



Le Brachydios est un grand prédateur (comme le montre, dans Monster Hunter 3 Ultimate, la vidéo de son écologie) et est haut classé dans la chaîne alimentaire.

Il se nourrit principalement d'Herbivores comme les Aptonoth mais prend en chasse également des monstres de faible envergure comme le Grand Jaggi, le Grand Baggi et le Grand Wroggi.

Il rivalise perpétuellement avec des monstres comme le Rathalos, l'Agnaktor et le Deviljho au Volcan, le Barioth,le Gigginox (et Foudroyant) et l'Agnaktor Glacial dans la Toundra, et enfin le Lagiacrus (et Ivoire), le Nargacuga (et Vert), le Zinogre, la Rathian et le Plesioth à l'Île Déserte.
Le Zinogre Stygien et le Tigrex sont des concurrents à la fois dans la Toundra et le Volcan.

Malgré tous ses rivaux, le Brachydios reste un des Wyverns les plus dangereux qui n'aient jamais existé, tout ceic est dû à sa Poisse explosive et à son "armure" en obsidienne qui le protège de beaucoup de frappes, notamment le faisceau de chaleur de l'Agnaktor, son ennemi juré.


_________________________________________________________________________________________________


Faiblesses et résistances



Dans ce tableau sont regroupés les différentes parties du corps du Brachydios ainsi que les dégâts occasionnés par les différents types d'arme.
(Tranchantes : Grande Epée, Morpho-Hache, Volto-Hache, Epée et Bouclier, Doubles Lames, Lance, Lanceflingue, Insectoglaive et Longue Epée.
Impact : Marteau et Corne de Chasse. -Aussi la Grande Epée, Epée et Bouclier, Lance, Volto-Hache, mais celles-ci seulement pour une certaine attaque-.
Tir : Fusarbalète Lourd / Léger et Arc.)

On voit que le Brachydios est surtout sensible à la tête et ses parties les plus résistantes sont sa corne et le bout de sa queue.

Sur celui-ci, ce sont les dégâts causés par les éléments des armes. L'Eau est sa plus grosse faiblesse, même si il faut avouer que ce n'est pas très élevé. La Glace est tout-à-fait abordable aussi. A l'inverse, affronter ce monstre avec une arme Feu ou Dragon serait idiot.

En conclusion, pour faire un maximum de dégâts au Brachydios, privilégiez une arme de mêlée (tranchante ou à impact) Eau !


_________________________________________________________________________________________________



Poisse / Fléau-Poisse



Le talent du Brachydios, ou plutôt particularité, c'est le nouveau Statut qu'a apporté Monster Hunter 3 Ultimate : la Poisse, dont il était le seul à pouvoir libérer. A partir de Monster Hunter 4/4 Ultimate, le Congalala, le Congalala Emeraude, le Fatalis Pourpre, le Teostra et le Tigrex Rare en bénéficient aussi (entre nous, je trouve ça pas super).

La Poisse est donc une substance collante/poisseuse de couleur verte que le Brachydios "fabrique" lui-même, sûrement grâce à des glandes qui permettraient de créer cette matière. Le Brachydios en contient sur sa longue langue qu'il utilise pour en mettre sur sa corne et ses poings.

Cette Poisse n'est pourtant pas juste une substance collante, mais explosive.

Il y a plusieurs moyens qu'un chasseur soit recouvert de cette Poisse (et explose si celui-ci n'a pas réussi à la retirer à temps) : la première est de tout simplement se faire toucher par les poings ou la corne du Brachydios. Quant à la seconde, il suffit de marcher sur une des flaques de Poisse que le Brachydios laisse derrière lui en frappant le sol.

Une fois le chasseur recouvert de Poisse (visible sur son corps), cette dernière va progressivement passer de la couleur verte au rouge, en passant par le jaune et l'orange, jusqu'à exploser en plein sur le chasseur. Il faut savoir aussi que la Poisse peut être transmise même si le chasseur pare l'attaque grâce au bouclier d'une Lance, d'un Lancecanon ou de la Grande Epée.

Evidemment, il y a solution à tout problème, et la Poisse n'échappe pas à cette règle.
Pour que le chasseur ne se fasse pas dégommer par cette Poisse sur lui, il devra vite la retirer avant qu'elle n'explose, et pour cela, il y a deux méthodes : la première est de faire trois roulades, tout simplement. On pourrait penser qu'en faisant ceci, la Poisse se dissipe par les mouvements rapides et forts du chasseur en frottement avec le sol. La seconde est de consommer un Déodorant, qui dissipera la Poisse.

Autre chose à savoir ; si le chasseur est recouvert de Poisse et que le Brachydios le retouche avec ses poings ou corne couverts de Poisse eux aussi, alors la Poisse sur le chasseur explosera suite au contact, même si elle était encore de couleur verte sur lui. Le Brachydios peut être aussi blessé par sa propre Poisse, mais c'est assez rare.



Brachydios en train de frapper, laissant une flaque de Poisse.


Quand le Brachydios est énervé, les coups du Brachydios font directement exploser la Poisse au contact avec un chasseur.


_________________________________________________________________________________________________



Attaques



Outre sa Poisse hors du commun, le Brachydios possède une très grande puissance de frappe et est relativement rapide.

Mais la véritable puissance du Brachydios est libérée lorsqu'il est enragé. Lorsqu'il est enragé, la Poisse se trouvant sur des poings et corne vire au jaune et s'allonge un peu sur le reste du corps et le Brachydios frappe beaucoup plus fort.



Brachydios enragé.


Dans ce mode, il acquiert quelques nouvelles attaques très puissantes et les autres sont bien évidemment boostées.


Ses attaques principales sont :

- La charge* : semblable aux autres Wyverns, le Brachydios charge sa cible. La seule différence de celui-ci est qu'il charge en même temps de frapper en "smash" le sol avec ses poings, laissant donc une long trainée de plusieurs fraques les unes à la suite des autres.

- Le "smash"* : le Brachydios frappe avec un poing à la manière d'un smash (des fois, le Brachydios peut en exécuter trois d'affilé).

- Le "crochet" : idem que l'attaque précédente, mais à la manière d'un crochet plutôt qu'un smash.

- Le coup de queue : le Brachydios fait un tour sur lui même en deux fois, dans chacune, un coup de queue est donné.

- Le saut* : lorsqu'il est loin du chasseur, le Brachydios va exécuter un très grand saut vers ce dernier pour le frapper très violemment des deux poings.

- La foule d'explosions : enragé, le Brachydios va planter sa corne dans le sol causant une petite secousse puis des lueurs orangées, apparaîtront autour de lui sur le sol dans un rayon assez étendu, lueurs qui seront suivies de fortes explosions de Poisse.

- La foule d'explosions linéaire : enragé toujours, le Brachydios va planter sa corne causant également une petite secousse puis une grande étendu d'explosions de Poisse va se produire, partant de sa corne jusqu'à une grande distance.

- La flaque géante : le Brachydios plante sa corne dans le sol et crée un flaque géante de Poisse. [Nouvelle attaque Monster Hunter 4]

* Coups qui explosent directement au contact quand le Brachydios est enragé, ce qui n'est pas le cas quand il est normal.


_________________________________________________________________________________________________



Conclusion



Le Brachydios a fait l'étendue d'une grande nouveauté dans Monster Hunter : la Poisse.

Et pour cause, il est un des monstres les plus redoutés lorsqu'il est enragé, les chasseurs débutants ne seront donc pas très à l'aise les premières fois, même les plus expérimentés peuvent être confrontés à certaines surprises du monstres parfois fatales... Sans bien-sûr oublier sa variante, qui serait apparemment bien plus dangereuse.

Wait & See...


Dernière édition par Zaboazagiru le Dim 8 Fév - 18:15, édité 2 fois

____________________________________________________________________________

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009909019107 Je partage régulièrement des musiques et autre contenu cool.

Saucisse. Sourire
avatar
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 17
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 99
Messages : 1132
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brachydios

Message par Zaboazagiru le Dim 8 Fév - 18:17

Le nom français de la variante du Brachydios est enfin connu et a été précisé en introduction ! Il s'agit du Brachydios Critique.

____________________________________________________________________________

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009909019107 Je partage régulièrement des musiques et autre contenu cool.

Saucisse. Sourire
avatar
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 17
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 99
Messages : 1132
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum