Soluce:Les Pieces-Etoiles de La Plaine du Grand Chêne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce:Les Pieces-Etoiles de La Plaine du Grand Chêne.

Message par Invité le Sam 12 Juil - 12:50

Bonjour a tous alors aujourd'hui je vais vous aider a trouver toutes ces (stupides) Pieces-Etoiles qui font rager certains joueurs/joueuses.
Alors voilà :
MONDE 1 - PLAINE DU GRAND CHÊNE.

Niveau 1 : Au pied du grand chêne

En ce premier niveau, vous allez apprendre les bases de l'utilisation du costume d'écureuil volant. La première et la dernière pièce ne peuvent d'ailleurs s'obtenir qu'avec ce costume !

La première pièce:

Au commencement du niveau, un Dendinard vous fonce dessus avec un champi-gland entre les pattes. Assommez la bête pour récupérer l'item, puis avancez un peu plus loin, jusqu'à la plate-forme se trouvant au-dessus du Koopa vert. À partir de celle-ci, planez vers la droite, et le tour est joué pour cette première star coin.

La seconde pièce:

Deux pas plus loin, vous trouverez un tuyau vert encastré dans le sol. Empruntez-le pour rejoindre la seconde pièce.

La troisième pièce:

Voyez-vous l'anneau rouge, juste après le checkpoint ? Eh bien grimpez sur la plate-forme surélevée un peu plus loin. Planez vers la droite et secouez votre manette pour atteindre un tuyau en hauteur, menant à la troisième pièce.

Niveau 2 : Tunnel turbulent

Des cristaux en guise de plates-formes, des fleurs Piranha à gogo, voici ce qui vous attend au sein de ce second niveau.

La première pièce:

Immanquable ! Elle se trouve au dénouement de la grande pente truffée de Goomba.

La seconde pièce:

Rendez-vous là où se trouve la pléthore de tuyaux jaune, rouge, et vert, ainsi qu'un innocent petit Koopa rouge... Prenez sa carapace, et jetez-la sur la droite, afin qu'elle se cogne contre le bloc gris qui générera par conséquent une liane. Montez cette-même liane et empruntez le tuyau-canon afin d'être directement projeté vers la seconde pièce.

La troisième pièce:

Toujours plus loin, vous verrez un tuyau vert, bloqué par deux cristaux bleus. C'est lui qui mène à la troisième pièce. Non, aucun interrupteur à activer, seulement une petite charge au sol à exécuter sur le cristal horizontal, et le chemin sera ouvert !

La sortie secrète (petit bonus pour vous :3 )

Rendez-vous au cercle rouge, au-dessus du gros cristal rose, vers la fin du niveau. Vous croyez que le plafond en est un ? Faux ! En fait, il s'agit d'une plate-forme, plate-forme sur laquelle vous devrez vous rendre afin d'accéder à un chemin secret. Mais la vraie sortie secrète n'est pas encore ici. Positionnez-vous sur le cristal bleu se trouvant un peu plus loin, penchant vers le haut, et sautez encore une fois : vous atteindrez alors le plus haut point de la grotte. Il ne vous restera plus qu'à filer sur la droite.

Cette sortie secrète mène au niveau " L'antre secrète des Bloups ", qui lui-même mène à la Jungle Cassis.

Tour tic-tac

Le premier donjon du jeu, avec un boss à la clef. Qui n'est autre que... Boom Boom, tout simplement.

La première pièce:

Montez sur le premier rouage, et restez accolé à la paroi de droite, avant d'exécuter quelques sauts muraux. Attention cependant, la pièce se situe derrière un mécanisme qui ne la rend accessible qu'une fois sur deux.

La seconde pièce:

Montez toujours, jusqu'à apercevoir une troupe de Skelerex, le tout avec une myriade de rouages à votre droite et quelques escaliers. Rendez-vous justement sur ceux-ci, puis foncez à gauche, la seconde pièce se trouve dans un creux du mur.

La troisième pièce:

Lorsque vous êtes encerclé par trois différents rouages, allez en haut à droite, afin de dénicher un passage secret. Il ne vous reste plus qu'à emprunter le tuyau propulseur, et la pièce sera vôtre.

Niveau 3 : Colline Yoshi

Alors Yoshi, voilà seulement que tu arrives ?

La première pièce:

Voyez-vous le premier bloc du niveau contenant Yoshi ? Eh bien juste au-dessus se trouve la première pièce étoile de ce niveau. Pour l'avoir, emparez-vous du Yoshi (qui a la capacité de rester en l'air un court instant, puis de voler très légèrement), et utilisez ses dons de " grands sauts " si l'on peut appeler ça ainsi. Et voilà qui est fait !

La seconde pièce:

Juste après le tuyau vert succédant la première pièce, il y a une mystérieuse fente dans le sol... Tout cela vous paraît louche ? Il y a de quoi. En effet, celle-ci renferme un accès vers la seconde pièce, mais est bloquée par des blocs. Blocs qu'il vous faudra détruire à l'aide d'une bonne vieille charge au sol afin d'ouvrir le chemin. Une fois à l'intérieur, pensez bien que Yoshi peut marcher sur les plantes Piranha à l'aide de ses bottes, récupérer la pièce sera alors un jeu d'enfant.

La troisième pièce:

Après le checkpoint, la série de plates-formes en hauteur renfermant des Topi Taupe cache également la dernière pièce étoile. Lorsque vous verrez la quelque dizaine de pièces au-dessus du vide, laissez-vous tomber afin de déboucher sur un tuyau menant au butin.

Niveau 4 : Mont Champignon

Il est franchement conseillé de parcourir ce niveau en compagnie d'un bébé Yoshi rose ! Celui-ci vous sera d'une grande aide, notamment pour la seconde pièce étoile, mais aussi pour éviter les plantes Piranha géante et obtenir les nuées de pièces en hauteur.

La première pièce:

À partir du champignon mouvant du début du level, faites-vous monter avec le bébé Yoshi rose, sur la plate-forme surélevée juste devant où se trouve la première pièce.

La seconde pièce:

À peine plus loin (et plus bas) se trouve la seconde pièce étoile, plus précisément sous une plate-forme champignon. En compagnie du bébé Yoshi rose, sautez vers la pièce sans ne rien faire, et une fois à proximité du vide, activez le pouvoir du Yoshi pour vous remonter sur la terre ferme en prenant la pièce en passant.

La troisième pièce:

C'est entre deux plantes Piranha géantes que se situe cette dernière pièce. Et pour ne pas vous faciliter la chose, une plate-forme champignon mouvante vous y bloque l'accès, en plus des deux plantes. Essayez de trouver le moment propice pour vous faufiler entre tout ça et ainsi obtenir le butin !

Niveau 5 : Guérilla Piranha

Attention, dans ce niveau, c'est plantes Piranha à gogo !

La première pièce:

Cette pièce est immanquable. La seule difficulté réside dans l'esquive de la plante Piranha géante se trouvant sous la pièce et venant s'interposer dessus à intervalles réguliers. Ceci dit, rien de bien méchant non plus...

La seconde pièce:

À peine plus loin, voyez-vous le tuyau gardé par une autre plante Piranha géante ? Tuez-la à l'aide du costume de feu puis attendez que les plates-formes mouvantes se situent pile poil devant le tuyau. Rentrez-y, et vous trouverez la troisième pièce, encore protégée par une plante Piranha géante... Vous connaissez le principe désormais : boules de feu, boules de feu, et boules de feu !

La troisième pièce:

Après la grande glissade, on voit un Frère Marteau alternant entre deux lignes de blocs, la pièce étoile étant sur la ligne de blocs la plus haute. La tâche est simple : Éliminez le bougre afin d'avoir la voie libre vers la pièce.

Petite astuce riens que pour vous car je suis gentille. :3
Avez-vous déjà pensé à commencer ce niveau en partant vers la gauche ?

Château Tremblotte de Lemmy

Le premier château du jeu, appartenant à Lemmy. Arriverez-vous à l'achever sans périr dans la lave ?

La première pièce:

Facile de l'obtenir, elle est entre les deux balanciers servant en guise de plates-formes dans le début du niveau. Un simple saut suffira.

La seconde pièce:

Après le checkpoint, qui d'ailleurs renferme un petit secret évoqué plus bas, équipez-vous d'un costume écureuil et laissez-vous volontairement tomber, avant de planer légèrement à droite.

La troisième pièce:

Dans la dernière partie du niveau, là où une série de balanciers se cognent les uns contre les autres en compagnie des flammes qui jaillissent et de la lave qui frémit, vous apercevrez un tuyau vert implanté dans le sol. Empruntez-le et, une fois à l'intérieur, servez-vous du balancier comme appuie pour récupérer la pièce.

Petite astuce encore rien que pour vous. :3
Voilà une anecdote bien sympathique à découvrir et que vous ignorez probablement ! Voyez-vous la plate-forme contenant le drapeau du checkpoint ? Exécutez une charge au sol dessus, vous aurez une surprise ! Clin d'oeil

Niveau spécial : L'antre secrète des Bloups (Les Bloups Beurk )

Entamons la série des " niveaux spéciaux " avec cet antre à Bloups. Pas facile de nager lorsqu'on vous attaque de tous les côtés !

La première pièce:

Très visible, elle se situe en hauteur, entre deux tuyaux verts, au sommet d'une algue. La tâche consiste à se faufiler entre les jets projetés par les tuyaux, c'est un jeu d'enfant.

La seconde pièce:

Là encore, la pièce est très visible. En revanche, à première vue, il semble n'y avoir aucun moyen d'y accéder : elle est enfermée entre quatre coins. En fait, il faut que vous retourniez un peu en arrière, puis que vous descendiez " sous l'écran ", c'est-à-dire sous les tuyaux, et enfin que vous avanciez à droite jusqu'à atteindre la pièce (par le bas) !

La troisième pièce:

Dans la partie du niveau où le scroll est vertical, vous apercevrez à un moment, des " croix " de tuyaux, accompagnées par quelques Bloups. Jetez un oeil sur la gauche, et vous verrez un tuyau vert précédé de plusieurs bulles de pièces. Rentrez dedans, et la pièce sera vôtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum