Shigeru Miyamoto: L'année 2015 sur Wii U sera garnie en spin-off de séries iconiques de Nintendo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shigeru Miyamoto: L'année 2015 sur Wii U sera garnie en spin-off de séries iconiques de Nintendo.

Message par Hideki Kamiya le Dim 2 Nov - 17:17

HEY HEY HEY!





Le "Steven Spielberg" du jeu vidéo a profité du brefing des résultats financiers de Nintendo du trimestre pour parler du temps de développement des jeux, du rapport qu'entretiennent Nintendo et les éditeurs tiers et nous donner un aperçu des jeux qu'accueillera la console au GamePad.


Les développeurs de Big N connaissent à présent le nouveau matériel que propose la Wii U et peuvent donc développer leurs jeux plus rapidement et sans retard contrairement à la période de lancement de la console. Le papa de Mario déclare donc que le rythme de parution de jeux sera beaucoup moins espacé que celui des années précédentes à partir de 2015.

Nintendo souhaite développer les personnages célèbres de Nintendo grâce à des spin-off, comme Captain Toad: Treasure Tracker, le jeu de réflexion inspiré des mini-jeux où Captain Toad incapable de sauter doit éviter les monstres se dressant sur son chemin et récupérer les étoiles dans plusieurs petits niveaux. Nintendo compte ainsi sur ces spin-off pour encore réduire l'attente des fans de telle ou telle série. On peut par exemple penser à Hyrule Warriors qui fera patienter les fans de la saga Zelda jusqu'à la sortie du prochain opus canonique courant 2015.

Plusieurs éditeurs de jeux vidéos tiers travaillent main dans la main avec le constructeur afin d'augmenter considérablement le nombre de titres majeurs (AAA). Certains ne se sont alliés à Nintendo qu'au cours de l'année, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la console en 2016 et 2017.


Au sujet du temps de développement, nous avons déjà terminé l'étape de l'apprentissage de nouvelles techniques de développement. Ainsi, les retards de développement dus à l'apprentissage du nouveau matériel deviendront beaucoup plus rares. À partir de maintenant, il faut se demander si nous pouvons utiliser notre expérience de manière efficace, et un de nos objectifs pour ce faire est d'utiliser des spin off de nos jeux, qui nous permettent d'utiliser nos franchises les plus importantes, mais créés sur une plus petite échelle, et nous travaillons dur pour faire ce genre de produits dérivés. De cette façon, nous nous préparons à développer nos personnages tout en augmentant le nombre de sorties de jeux, ce qui permet à nos clients d'avoir de nouvelles expériences dans certaines franchises sans devoir attendre trois ans.
Nous travaillons aussi de plus en plus avec de nombreuses sociétés tierces pour produire nos titres [note : cela semble se référer à la conception de cinématiques, etc.] et c'est à partir de cette année que nous avons commencé à travailler avec certains développeurs de jeux pour la première fois. Nous sommes en train de créer un système où nous cherchons activement une aide extérieure pour nous aider à créer une abondance de titres majeurs. Je pense que les jeux à sortir sur Wii U seront nombreux l'année prochaine. Nous allons continuer à travailler dur.


Quels spin-off et jeux d'éditeurs tiers voulez-vous pour cette année qui s'annonce excellente si Nintendo tient ses promesses pour les fans de la firme japonaise?
Perso, j'attends Pokkén Tournament sur Wii U (qui ferait patienter... pour un Pokémon ultra ambitieux sur Wii U :o ), Star Fox X Metroid (qui nous ferait patienter pour le nouveau Star Fox annoncé dans le Nintendo Digital Event et un éventuel Metroid (par Retro Studios please), Shin Megami Tensei meets Fire Emblem (pour Fire Emblem 14), Paper Mario 5 (pour le Mario 3D prévu depuis quelques temps par Nintendo EAD Tokyo).
Et je vois bien venir Zombie U 2 qui a été teasé par Ubisoft il y a peu, mais je préférerais Beyond Good & Evil 2. Hap M'fin, lui, faudrait au moins qu'il sorte un jour...
avatar
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 17
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum