[CreepyPasta] [Pokémon] Le syndrome de Lavanville...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CreepyPasta] [Pokémon] Le syndrome de Lavanville...

Message par Zaiden le Jeu 30 Oct - 16:17

Joyeux Halloween !!! Et oui c’est Zaiden et Alex' qui vous anime cette journée d’Halloween !

  Nous allons parler du syndrome de Lavanville ... C’est sûrement LA CreepyPasta la plus connue du monde jeux-vidéo-ludique. Pour rappel, le héros arrive dans la mystérieuse ville du nom de Lavanville, effectivement, la ville est très sombre étant donné que l’on retrouve un cimetière dans cette ville ... Bon après il y a l'histoire du rival qui n'a plus son Rattatac mais ça on oublie.

  Les développeurs de Lavanville ont voulu faire une ville du jeu qui laissait une impression étrange au joueur. Un membre de l'équipe de développement a été interviewé « Lavanville est différente des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n'a pas d'arène, ni de champion et surtout; la musique est très étrange. En fait, dans la première version du jeu, on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville ... Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente ».

  Game Freak Inc., est une entreprise créée par Satoshi Tajiri. Shin Nakamura y travaillait comme programmeur avec sa femme Satou Harue qui a fait la liste des enfants affectés par ce syndrome et qui, au sein de l’entreprise a été formée pour la musique et a étée en charge du design sonore. Ils avaient un enfant de 6 ans, Ken Nakamura.

  Elle aurait réalisé cette liste par culpabilité personnelle. Son mari lui avait demandé de modifier la musique de Lavanville.


La fameuse musique :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-sOadAaGiq4


Jusque là, rien de bizarre ...
Sauf que la nuit où le jeu est sorti, Mr Nakamura s’est suicidé dans la forêt d’Aokigahara après avoir laissé un message à sa femme.

  Le problème c’est qu'avant cela, leur fils Ken a été tué dans un accident de la route près de chez eux. Il a été retrouvé nu avec plusieurs os cassés, la bouche écumante et une puissante hémorragie du cerveau.
L'accident de voiture a été la cause retenue par la police mais Mme Harue en a une toute autre version.

  La nuit, pendant que l’enfant dormait, son père lui mettait des écouteurs en laissant en boucle la musique de Lavanville ... Leur fils s’est réveillé et a gravé sur sa peau des symboles étranges avec un couteau de cuisine et a tenté d’attaquer les passagers d’une voiture qui lui ont roulé dessus...
Sur la lettre qu'avait laissé Shin à sa femme, il laissait entendre qu'il était l'investigateur d’un nouvel empire au Japon, que leur fils était le premier martyr de son plan mais que d’autres suivraient et que le l’Empire du Japon renaitra de ses cendres ...


Il espérait par le biais de Pokémon, et par la musique de Lavanville, il créerait une violence qui conduirait à une transformation des joueurs en guerriers du nouvel empire.
Le Syndrome de Lavanville a été observé sur des joueurs du pays de naissance de la série Pokémon. C’est dans la première version qu’elle a touché le plus de personne, la version verte qui n’est sorti qu’au Japon, c’est l’équivalent en Europe de la version bleu...

  C’est en 1996 que les cas d’enfants troublés, morts ou malades ont été associés à ce syndrome. Les enfants pouvaient avoir des maux de têtes, des migraines, des saignements des yeux et des oreilles, des sauts d'humeur, de l'irritabilité, une addiction aux jeux, de la violence spontanée, de la réclusion et des pertes d’attention. On note 67% de tendances suicidaires chez ces enfants. Ces troubles ne se sont manifestés que sur des enfants de 7 à 12 ans. Certains ont expliqué qu’ils jouaient en écoutant la musique du jeu par casque.
Mais la musique n’est pas la seule chose à provoquer ce syndrome. En effet, il y a une animation de fantôme qui apparait. Cela s’accompagne d'images subliminales de visages hurlants, du spectre de la mort et de photos de cadavres.

  Dans la première édition du jeu, il y a un Pokémon sans nom identifié par le numéro 731. Ce fantôme peut être trouvé sur la route 7 au 31ème bloc d’herbe haute.
Au bout de quelques instants, après la vision du Pokémon, il y a une série d’images étranges qui apparait. On peut y voir des cadavres, des chirurgiens, un bâtiment et une image du drapeau impérial japonais avec deux kanji qui signifient « Empereur ». Pendant ce combat, la musique de Lavanville se joue plus rapidement.
Si l'on essaye d’attraper le Pokémon, le jeu plante complètement et après redémarrage, l’écran titre est modifié et la musique se joue 10 fois plus vite. Alors, attrapez-les tous !

  Bien évidement vous avez compris que le numéro 731 fait référence à l'unité 731 qui était une unité secrète de l’armée japonaise sous l'Empire du Japon durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le bâtiment que l'on voit en image subliminale serait celui de l’unité.
Pour la version suivant du jeu, Mme Harue a revu le thème de Lavanville et les images ont été enlevées. Elle a quitté Game Freak après cela.

Voila le pokémon 731 :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CcxmDvjRsUg

Alors, vous avez peur ? Mais n’oubliez pas, c’est une CreepyPasta.  

 
Sur ce, bonne soirée !


Dernière édition par Zaidhaxx le Jeu 30 Oct - 16:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________

Magicarpe > PedoBear > Tiggy > So6 > Patate > Luma > Cookie > Invité
avatar
Zaiden
Niveau: ∞

Age : 14
Localisation : Suisse
Réputation : 38
Messages : 296
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CreepyPasta] [Pokémon] Le syndrome de Lavanville...

Message par Zaboazagiru le Ven 31 Oct - 18:16

Sans doute la plus connue du domaine jeux-vidéo-ludique. x)

Même si je la connaissais déjà ça fait pas de mal de la relire. J'ai passé un bon moment de lecture en tout cas. Sourire

Je lirai les autres un peu plus tard.

____________________________________________________________________________

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009909019107 Je partage régulièrement des musiques et autre contenu cool.

Saucisse. Sourire
avatar
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 17
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 99
Messages : 1132
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CreepyPasta] [Pokémon] Le syndrome de Lavanville...

Message par White-Tiggy le Ven 31 Oct - 20:11

Moi j'ai trouvé ça amusant x)
Oui il en faut bcp pour me faire peur surtout que j'ai une imagination assez tordu l'année prochaine j'en ecrirai une que vous verez  Scary Face

____________________________________________________________________________

avatar
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 22
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://gamestime.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CreepyPasta] [Pokémon] Le syndrome de Lavanville...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum