Pokémon N° 700: Nymphali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon N° 700: Nymphali

Message par Zaboazagiru le Jeu 3 Juil - 13:58

Dans la série principale de Pokémon, la 6G est souvent caractérisée par le type Fée qui a fait son apparition.
Et il était évident qu'on obtienne une nouvelle évolition qui possède le type Fée ! Son nom ? Nymphali, et il en fera chier plus d'un grâce à la plupart de ses statistiques qui sont plus que bonnes !  Ok
 









Statistiques Base
PV > 95
Attaque > 60
Défense > 65
Attaque Spéciale > 110
Défense Spéciale > 130
Vitesse > 65

       




Rien, qu'en regardant ceci, on voit tout de suite qu'il nous sera plus qu'utile ! Il possède une Défense Spéciale excellente, une Attaque Spéciale plus que bonne, de bons PV mais son défaut réside dans sa Défense et sa Vitesse qui sont vraiment pas top. :/
Mais dans l'ensemble, il s'avère très bon et on va tout de suite voir comment on peut l'utiliser à bon escient.  Yay 
Il possède également 2 talents assez utiles: Jolie Sourire, qui peut faire tomber amoureux le Pokémon adverse si il y a un contact et si il est de sexe opposé et Peau Féérique qui transforme les capacités de type Normal en type Fée.




Calm Minder

Nymphali@Restes / Orbe Vie
Talent: Peau Féérique
EV: 252 Attaque Spéciale / 252 Défense Spéciale / 4 PV
Nature: Modeste ( + Attaque Spéciale / - Attaque )
-Plénitude
-Mégaphone
-Ball'Ombre / Glas de Soin
-PC Sol

       


Bon je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer le principe d'un set Calm Minder, on se boost et on frappe avec cette couverture quasiment parfaite (Koukou Airmure qui gache tout  Fuck  ) Fée / Sol. Et bien sûr, Peau Féérique agit ici sur Mégaphone qui est une attaque à la base de type Normal mais qui passe au type Fée maintenant, c'est toujours mieux d'avoir ça que Eclats Magiques ou encore Pouvoir Lunaire. PC Sol pour la couverture évidemment. Ensuite, le choix entre Ball'Ombre et Glas de Soin dépendra de vous, mais si vous prenez Ball'Ombre, privilégiez l'Orbe Vie et bien sûr si vous choisissez Glas de Soin, prenez les Restes, de sorte à ce qu'il résiste un peu plus longtemps.




Heal Beller / Wisher

Nymphali@Restes
Talent: Peau Féérique
EV: 100 PV / 156 Défense / 252 Défense Spéciale
Nature: Calme ( + Défense Spéciale / - Attaque )
- Glas de Soin / Voeu
-Glas de Soin / Abri
-Mégaphone
-PC Sol

   

Voici la version Stall de Nymphali. Le choix entre Glas de Soin et Voeux se fera en fonction des besoins de votre équipe, mais n'hésitez pas à mettre les 2 si vous en avez besoin ! Ok (Sachant que Abri va avec Voeux, et non avec Glas de Soin). Et encore Mégaphone et PC Sol pour la couverture. Ici, les EV maximisent le Stalling Power de Nymphali.




Ensuite, j'ai un dernier set à vous proposer (Conçu par moi-même.  Gni  Même si je le trouve assez banal il m'a bien servit.  ^^  )



Troll  Troll 

Nymphali@Restes
Talent: Peau Féérique / Joli Sourire
EV: 252 Attaque Spéciale / 252 Défense Spéciale / 4 PV
Nature: Calme ( + Défense Spéciale / - Attaque ) / Modeste ( + Attaque Spéciale / - Attaque )
-Abri
-Pouvoir Lunaire / Mégaphone
-Voeu
-Toxik


 

Ce set va en faire rager plus d'un !  Rire 
Le principe est d'empoisonner le Pokémon adverse, et ensuite de mixer entre Abri et Voeu pour tenir un maximum jusqu'à ce que le poison consume l'ennemi. Ensuite Pouvoir Lunaire et Mégaphone pour sweep un minimum, surtout si le Pokémon en face vous lance Provoc.  Yay  Le choix entre les 2 se fait assez vite: Pouvoir Lunaire pour une puissance optimale (privilégiez le talent Joli Sourire dans ce cas) et Mégaphone pour la multi-touche (donc Peau Féérique obligatoire pour le STAB + à jouer en Duo / Trio).







Partenaires: Un bon sweeper de type Feu ou Electrik pour passer la plupart des Acier (Airmure en priorité) et évidemment pourquoi pas un type Sol pour passer les Poison (bien que Nymphali possède PC Sol, c'est pas non plus d'une puissance extraordinaire et il n'y a aucun STAB donc).


Contres: Et bien justement: Airmure est le pire de tous. Steelix peut-être aussi assez chiant dans le principe ou il dégage les Feu / Electrik et occasionnellement certains Sol (merci les types Roche / Feu  Fuck  ).


Conclusion: Nymphali est un Pokémon très polyvalent ayant accès à pas mal de domaines assez diversifiés.  ^^  Mais faites très attention si vous êtes face à un sweeper physique plus rapide  Exclamation 

____________________________________________________________________________

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009909019107 Je partage régulièrement des musiques et autre contenu cool.

Saucisse. Sourire
avatar
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 17
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 99
Messages : 1133
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum