Pokémon N°553: Crocorible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon N°553: Crocorible

Message par Zaboazagiru le Jeu 3 Juil - 12:57

Le crocodile des sols ténébreux (oui c'est très original Hap) rouge venant tout droit de la 5G: Crocorible !



   
   








Statistiques de Base:
PV > 95
Attaque > 117
Défense > 70
Attaque Spéciale > 65
Défense Spéciale > 70
Vitesse > 92


Crocorible, le Pokémon crocodile de la 5G. Bon, faut dire ce qui est; c'est le plus classe de la génération ! Des couleur vives et un nom trop dark, cette bonne attaque, cette vitesse correcte, ce talent complètement fumé: Impudence...Mais qu'est ce qu'un Pokémon comme lui fait-il en UU ? Et bien c'est sans doute pour son double type qui lui est certes propre, il est bon offensivement, mais ses faiblesse sont trop courantes ( Eau, Glace, Combat, Plante, Insecte ) et ses résistances le sont un peu moins ( Poison, Roche ) hormi ses résistance Spectre et Ténèbres qui lui sont favorables ! Et évidemment son immunité au type Electrik à ne pas oublier. Voyons ce qu'on peut faire avec lui ! ^^



Choice Scarf

Crocorible@Mouchoir Choix
Talent: Impudence
EV: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
Nature: Rigide ( + Attaque / - Attaque Spéciale )
-Séisme
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Poursuite / Surpuissance

   
   
Voilà le meilleur set de Crocorible. Avec le Mouchoir Choix, il atteint les 424 de Vitesse, ce qui lui permettra de dépasser n'importe quel Pokémon non boosté / Choice Scarf. Séisme est là pour un stab puissant. Mâchouille aussi mais plus pour s'ocuper des Spectre ( avec Lévitation en priorité ). Lame de Roc, pour former le combo Edge / Quake qui touche tous les Pokémon neutralement. Le dernier choix, Poursuite pour trapper et Surpuissance pour passer les types faibles au Combat ( Normal, Ténèbres, Roche, Glace ). On maximise l'Attaque et la Vitesse pour frapper le plus fort possible et le plus souvent en premier. Combiné avec Impudence, Crocorible pourrait se faire toute la team adverse !  La nature Jovial est envisageable.



Choice Band

Crocorible@Bandeau Choix
Talent: Impudence
EV: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
Nature: Jovial ( + Vitesse / - Attaque Spéciale ) / Rigide ( + Attaque / - Attaque Spéciale )
-Séisme
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Poursuite / Surpuissance

   
   
Le même set que le précédent. A la différence qu'avec le Bandeau Choix, son Attaque s'élèvera à 500 d'Attaque avec la Nature Jovial et 549 avec la Nature Rigide, ce qui est énorme ! Si vous enchainez plusieurs kills à la suite, le boost d'Impudence vous permettra de tuer n'importe qui. Pour le reste se référer au set précédent. Sur ce set, je préfère la Nature Jovial, pour outspeed un minimum de Sweeper assez rapides et dangereux pour notre crocodile.


Spiker / Phazer / Support

Crocorible@Restes
Talent: Intimidation
EV: 200 PV / 252 Défense / 56 Défense Spéciale
Nature: Prudent ( + Défense Spéciale / - Attaque Spéciale )
-Piège de Roc
-Draco-Queue
-Piétisol / Séisme
-Lame de Roc / Sabotage / Mâchouille

 
   
C'est pas le meilleur set, mais ça peut marcher sur la surprise, étant donner que Crocorible est surtout vu en tant que Sweeper. Piège de Roc, parce que c'est super utile et essentiel, Draco-Queue pour Phazer tout en infligeant des dégâts et Piétisol pour un stab et la baisse de vitesse mais Séisme est pas mal non plus ( étant donné que vous pouvez phazer les Pokémons se boostant avec Draco-Queue ). Lame de Roc pour la couverture de type et pour garder une bonne puissance de frappe, mais vous pouvez prendre Sabotage pour rendre inutile l'objet d'un Pokémon inutile et Mâchouille pour un stab Ténèbres contre les Spectres. Il sera assez compliqué à placer en raison de ses multiples faiblesse super courantes mais, il sera quand même utile pour la surprise.

Conclusion: Crocorible est potentiellement très bon, il a accès à pas mal de choses intéressantes, une bonne couverture de types, plutôt multi-taches même si le support est assez compliqué à placer. Il peut sans problème rivaliser avec l'OU.

Partenaires: Noadkoko peut être pas trop mal. Il couvre pas mal ses faiblesses et Crocorible couvre aussi les siennes.
[!] MAIS ATTENTION A LA FAIBLESSE GLACE ET INSECTE [!]
Si vous voulez couvrir toutes les faiblesses, un type Feu sera PARFAIT. Crocorible couvre les faiblesses Spectre, Ténèbres, Feu, Vol, Poison et Glace (grâce à Lame de Roc) de Noadkoko qui couvre les faiblesses Eau, Combat de Crocorible (et du type Feu pour la faiblesse Eau) qui couvrira également la faiblesse Roche du type Feu qui enfin, couvrira lui même les faiblesses Glace, Insecte de Noadkoko de Crocorible. De préférence Heatran qui couvre aussi la faiblesse Fée. Dont sa faiblesse x4 Sol qui sera couverte par Noadkoko.

Contres: Pas sur à 100% mais je dirais peut-être Aligatueur. Il a des bonnes défense, Et il a accès a Surpuissance qui fera très peur à Crocorible...

____________________________________________________________________________

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009909019107 Je partage régulièrement des musiques et autre contenu cool.

Saucisse. Sourire
avatar
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 17
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 99
Messages : 1133
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon N°553: Crocorible

Message par Laine le Lun 14 Juil - 15:58

C'est mon pokemon préféré !!! <3 <3

Vive crocorible !!

____________________________________________________________________________

Je suis une perverse mais je reste douce et gentille :3
Et litchi POWERRRRRRR Litchi
avatar
Laine
Niveau: 30

Age : 17
Réputation : 3
Messages : 313
Date d'inscription : 14/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum