Pokémon N°392: Simiabraz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon N°392: Simiabraz

Message par Zaboazagiru le Sam 5 Juil - 19:35

Pokémon apparu pour la première fois en 4G en tant que starter Feu, le plus joué de tous les starters toutes Générations confondues, mon type Feu préféré: Simiabraz !






Statistiques de base
PV > 76
Attaque > 104
Défense > 71
Attaque Spéciale > 104
Défense Spéciale > 71
Vitesse > 108


Simiabraz est LE STARTER le plus joué de tous. Double type offensivement génial (qu'on retrouve également sur ses copains Roitiflam et Braségali), défensivement intéressant (c'est un des rares type Feu à ne passe se prendre 25% des Pièges de Roc ou plus.) et il possède des statistiques d'Attaques bien agressives, bien que ses Défenses sont le point important qui le rendent assez fragile. :/
Quant à ses talents, il possède bien évidemment Brasier (Eh oui fallait s'en douter Hap) qui augmente la puissance de ses attaques de type Feu quand sa vie est inférieure à 30% du maximum, et en talent DW: Poing de Fer, qui augmente la puissance des attaques dites "Poing" comme Poing de Feu, Poing Dard, Marto-Poing etc ...










Voyons ce qu'on peut faire avec ce starter OU ^^:

Puncher
Simiabraz@Orbe Vie / Ceinture Force
Talent: Poing de Fer
EV: 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
Nature: Rigide ( + Attaque / - Attaque Spéciale )
- Poing de Feu
- Poing-Eclair
- Mach Punch
- Danse-Lames













Voici mon set.  Grand sourire  Dans ce dernier, on profite un maximum de Poing de Fer qui accorde un bonus aux 3 attaques ! Poing de Feu et Mach Punch pour le STAB et la priorité +1 de Mach Punch, Poing-Eclair pour la couverture de types et Danse-Lames pour se booster. La Ceinture Force vous donnera à coup sûr la possibilité de vous booster considérablement pendant un tour et le tour d'après vous pourrez attaquer ! Dans le cas contraire, si vous ne voulez pas trop prendre de risques, vous pouvez toujours opter pour l'Orbe Vie qui augmente légèrement la puissance de Simiabraz.

Nasty Ploter
Simiabraz@Orbe Vie / Ceinture Force
Talent: Brasier
EV: 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV
Nature: Modeste ( + Attaque Spéciale / - Attaque )
- Déflagration
- Exploforce
- Noeud'Herbe
- Machination

A peu de choses près on suit le même principe que le set précédent, à la différence que le talent utilisé cette fois-ci est Brasier (Poing de Fer ne sert à rien pour ce set). Déflagration et Exploforce pour le STAB (Attention à la précision qui pourra vous jouer des tours ...  Au revoir le monde ), Noeud'Herbe pour la couverture de types (Pour passer les Eau surtout hein koukou Laggron et Maraiste. Noel) et Machination pour le boost; l'élément clé de ce set. Le choix entre les 2 objets est le même que le set précédent.

Choice Scarfer / Bander
Simiabraz@Mouchoir Choix / Bandeau Choix
Talent: Brasier / Poing de Fer
EV: 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV  -  252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV
Nature: Modeste ( + Attaque Spéciale / - Attaque ) - Rigide ( + Attaque / - Attaque Spéciale )
@Mouchoir Choix:
- Exploforce
- Déflagration / Lance-Flammes
- Noeud'Herbe
- Psyko

@Bandeau Choix:
- Close Combat
- Boutefeu / Poing de Feu
- Mach Punch / Lame de Roc / Poing-Eclair
- Demi-Tour

Là j'ai pas vraiment grand chose à dire ... C'est vous qui choisissez si vous le jouez en Sarfer ou Bander, quels slots lui mettre (en prenant en compte Poing de Fer pour le Bander) en fonctions de la puissance, de la précision etc ... Libre à vous de choisir tous ces petits trucs. Juste que Demi-Tour est cool pour scouter la team adverse.  Ok 



Contres: Son type, bien que très bon offensivement, possède de belles lacunes défensives. Faible à l'Eau, au Sol, au Psy et au Vol, il craint par-dessus tout les Rain Team qui possèdent bien souvent deux à trois Pokémon de ces types.
De plus, la Pluie amoindrie un de ses deux STAB, le rendant bien trop dépendant de Close Combat. Par exemple, Tentacruel le bloque totalement tout en le one-shotant sous la Pluie. Staross le prend de vitesse dans tous les cas (sauf si Scarf) et n'a pas de soucis pour l'OS via Psyko, Surf, Hydrocanon ou Ebullition. Les Tarpaud défensifs tiendront un Close Combat sans Danse-Lames et le démoliront en retour.
Bref, Simiabraz n'aime pas la Pluie.

Alakazam l'outspeed et l'élimine en un coup.
Les bulkies Eau ou Sol tiennent très bien face à lui tout en le renvoyant dans sa Pokéball s'il fait l'erreur de rester, en particulier Donphan et Hippodocus. Attention toutefois à Noeud'Herbe. Ici on retiendra particulièrement Flagadoss et Moyade qui wall Simiabraz sans aucun soucis. Même Noeud'Herbe ne leur fait pas réellement peur. Sans, c'est mort.
Plus généralement, les Entry Hazard sont ses ennemis. Même s'il ne prend "que" 12,5% sur Piège de Roc, ajoutez à ça Picots et Pics Toxik aux dégâts de l'Orbe Vie/Boutefeu et Simiabraz ne tient qu'un ou deux tours maximum, et encore, s'il n'y a pas d'attaque de priorité en face.
Triopikeur le piège, le prend de vitesse et l'OS, donc en général, le singe n'aime pas les taupes.



Partenaires:Trioxhydre est sans doute le Pokémon qui s'allie le mieux avec lui. Polyvalence similaire, force de frappe hallucinante aussi et surtout deux immunités protégeant deux faiblesses de Simiabraz. De plus le dragon noir a lui aussi accès à Demi-Tour, vous permettant de créer un redoutable duo de scout.
Un Pokémon étant immunisé à l'Eau ou efficace contre les Rain Teams peut être une bonne idée sera appréciable. Dans ce rôle, on peut retenir Staross.



Conclusion: Tant de partenaires sont possibles que ça fait presque peur. Simiabraz est très polyvalent et du coup s'intègre bien dans toutes les équipes. Pas étonnant qu'il soit le starter le plus joué et qu'il soit classé OU.


Dernière édition par Lucas 999 le Dim 6 Juil - 14:53, édité 4 fois

____________________________________________________________________________

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009909019107 Je partage régulièrement des musiques et autre contenu cool.

Saucisse. Sourire
avatar
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 17
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 99
Messages : 1132
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum